Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Divers enceintes monitoring active

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 511 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Divers enceintes monitoring active
Bonsoir à tous,

Je dois renouveller mes enceintes monitoring et dans ce contexte, j'ai deux questions :

- La première, je possède actuellement une paire d'enceintes passives, pourquoi la tendance actuelle se situe sur des enceintes actives ? Par rapport à mon budget (200€ - 250 €), je peux trouver environ 20 refs en active et seulement 1 à 4 en passive ?! Pourquoi ?

- La deuxième, pourquoi le Power bouton et l'accès au volume se situe à 80% des cas à l'arrière sur les enceintes actvives ? J'ai toujours gardé comme habitude avec mon système actuel de mettre au min les potars puis de couper mon ampli. Avec un accès sur la face arrière, celà est beaucoup plus compliqué pour éteindre, où alors il y a une autre méthode ?

Vous l'aurez compris, je ne suis qu'un simple amateur en la matière et celà fait maintenant 6 ans que mon materiel est en place > j'ai un gros wagon de retard avec l'actualité

Merci à vous.
2
Pas d'explications ?
3
Aller les gars, plus de 30 visiteurs et personne pour donner un avis
4

je n'ai jamais eu d'enceintes passives, mais je trouve ça bcp plus pratique de tout avoir dans le même volume !
en plus, pas de pb de câblage, d'impédance, de savoir si l'ampli ira bien avec les enceintes, etc...

concernant le potentiomètre à l'arrière, c'est vrai que c'est con.
une histoire d'esthétique ? de facilité de conception du panneau arrière ?

5
Hell,

Tout dans le même boitier avec une section amplification et des correcteurs élaborée pour fonctionner avec les membranes qu'ils alimentent me parait une explication non scientifique mais très viable. Une connexion entre l'ampli et le hp en moins. Moins de cables. Plus compactes. Autant d'autres arguments.

Enfin le bouton est à l'arrière car il n'est pas prévu qu'elles soient plaquées contre le mur, donc ça dérange pas (normalement).
6
Merci pour vos réponses, donc pas d'alternative, il faut s'amuser à pouvoir accéder à l'arrière des enceintes pour les couper...
Pas très pratique tout de même.
7
C'est vrai que c'est super chiant, obliger de se lever pour aller eteindre derriere les enceintes !! Alors qu'en face avant ca serai si patique !!
Mais bon c'est comme ca ! Sinon pour du pas trop cher jte recommande les SAMSON de la serie Rubicon (ok samson c'est vraiment pas top mais cette serie la est vriment trés trés bonne) !
8
Merci pour l'info, je vais voir ce modèle.
9
Oui, les R6A sont bien chez Samson
Tu peux lire le test que j'avais réalisé à l'époque (les prix ont baissé depuis) :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=788&subrubriek=6
10
J'avais testé des samsons séries Resolve A8, A6 et A5. J'ai trouvé le A8 très honnête pour 415 euros la paire. Un peu mieux dans la retranscription dans l'espace que les A6 et mieux équilibrés en basse que les A6. Du tout bon prix/performance. 

Hors sujet :
Et encore, 415 euros c'est le prix catalgue, j'en ai vu à moins cher

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 11:56:26 ]