Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Divers enceintes monitoring active

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 511 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Divers enceintes monitoring active
Bonsoir à tous,

Je dois renouveller mes enceintes monitoring et dans ce contexte, j'ai deux questions :

- La première, je possède actuellement une paire d'enceintes passives, pourquoi la tendance actuelle se situe sur des enceintes actives ? Par rapport à mon budget (200€ - 250 €), je peux trouver environ 20 refs en active et seulement 1 à 4 en passive ?! Pourquoi ?

- La deuxième, pourquoi le Power bouton et l'accès au volume se situe à 80% des cas à l'arrière sur les enceintes actvives ? J'ai toujours gardé comme habitude avec mon système actuel de mettre au min les potars puis de couper mon ampli. Avec un accès sur la face arrière, celà est beaucoup plus compliqué pour éteindre, où alors il y a une autre méthode ?

Vous l'aurez compris, je ne suis qu'un simple amateur en la matière et celà fait maintenant 6 ans que mon materiel est en place > j'ai un gros wagon de retard avec l'actualité

Merci à vous.
2
Pas d'explications ?
3
Aller les gars, plus de 30 visiteurs et personne pour donner un avis
4

je n'ai jamais eu d'enceintes passives, mais je trouve ça bcp plus pratique de tout avoir dans le même volume !
en plus, pas de pb de câblage, d'impédance, de savoir si l'ampli ira bien avec les enceintes, etc...

concernant le potentiomètre à l'arrière, c'est vrai que c'est con.
une histoire d'esthétique ? de facilité de conception du panneau arrière ?

5
Hell,

Tout dans le même boitier avec une section amplification et des correcteurs élaborée pour fonctionner avec les membranes qu'ils alimentent me parait une explication non scientifique mais très viable. Une connexion entre l'ampli et le hp en moins. Moins de cables. Plus compactes. Autant d'autres arguments.