Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de monitors ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel type de monitors ???

Bonjour,

Je fais mon home studio et je voudrais acheter ( sur thomann ) des monitors. Il existe plusieurs catégories et je ne sais pas vraiment laquelle me conviendrait. Il y a écoute de proximité passive, de proximité actif, etc... Je voudrais pouvoir écouter mes productions avec une bonne qualité et sans saturation ( sachant que j'ai des logitech standard pour ordi qui saturent ). Mon budget oscille entre 150 et 250 Euros.
Pourriez-vous me conseiller sur la catégorie à choisir puis si vous avez quelques références....
Merci d'avance !!
2
Il t faut idéalement des moniteurs de proximité (les autres sont soit des trucs de sono, soit d'énormes enceintes encastrables, de toue façon hors de prix).

Passif : les enceintes ont besoin d'un ampli pour fonctionner.
Actif : l'ampli en question est intégré dans chaque enceinte : moins de cablage et d'une maniere générale c'est plus simple.

A noter que l'un ou l'autre systeme n'est pas miux ni moins bon, et qu'actuellement la tendance va largement aux systemes actifs, plus simples.
3
Salut youtou !!! Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça répond à toutes mes questions !!
4
Citation de Rastabreda :
Je fais mon home studio et je voudrais acheter ( sur thomann ) des monitors.

Et pourquoi pas aller chez un revendeur près de chez toi, pas toujours plus cher, et avoir possibilité de les voir, de les écouter, et de poser tes questions ?

Une paire d'enceinte, ca s'essaye... surtout quand on y connait pas grand chose.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
j'ai une question, je vais aussi m'acheter des monitors, les PM2 MKII de Fostex c'est des moniteurs de proximité? Enfin plus clairement pour un Home Studio ca passe?
6
C'est fait pour ça

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro