Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring (2eme écoute)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring (2eme écoute)

Bonjour chers AFiens

Je cherche des enceintes de monitoring pas trop chères (et si possible pas trop encombrantes) pour avoir une seconde écoute de mes enregistrements.

Parce qu'avec mes Alesis M1 active Mk2 j'ai un très bon rendu (surtout les basses) mais une fois l'enregistrement exporté et passé sur une autre écoute, j'ai le droit à du bouillon de basses icon_mdr.gif

Bref n'auriez vous pas une petite idée sur un produit qui pourrait coller à cette utilisation ?

 

Merki icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Elles ne sont pas données en auto-amplifiées icon_neutral.gif

 

Si je les prends non amplifiées, tu me conseilles quoi pour l'ampli ?

Et au niveau branchements, ca se goupille comment ? sachant que pour l'instant chez moi, les enceintes Alesis sont branchés directement sur ma carte son (jack) et que j'ai pas de sortie AUX pour une seconde écoute :D

Pas de soucis pour le feedback icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 22:16:02 ]

12

Je cite :

" AMPLIFICATION ET CÂBLAGE
La puissance nominale recommandée est de 50 à 200 Watts pour les amplificateurs à semi-conducteurs, ou de 10 à 100 Watts pour les amplis à lampes. Nous vous conseillons d'utiliser un amplificateur de puissance de qualité studio. Les borniers en métal à l'arrière des moniteurs permettent la connexion de câbles dénudés, de cosses à fourche et de fiches banane (simples ou doubles). Il est préférable d'utiliser des câbles de 1,3 à 2 mm2 de diamètre pour les distances supérieures à 1,8 m. "

 

Donc ça : https://www.thomann.de/fr/tamp_s100.htm devrait faire amplement l'affaire.

Pour sortir de ta carte son, tu peux te faire un Y qui sortirait de ta carte son vers tes deux jeux d'enceintes, avec un petit switch sur chaque paire de sorties, comme ça tu peux switcher facilement de l'une sur l'autre . Systéme Roots, pas super esthétique mais basique.

Concernant la jonction amplificateur-enceinte, un simple Speakon en 2mm2 vers bornier fera l'affaire.

13

franchement, je maintiens l'idée d'acheter une paire d'enceintes à 400€ (si tu peux revendre tes Alesis).

14

Citation :

Et franchement si tu veux mixer la dessus, en comparaison avec tes autres enceintes tu vas vraiment pouvoir gérer le niveau de toutes tes sources assez facilement.

les Mixcubes c'est déjà si tu as autre chose de bon, car là ce sera de l'argent jeté par les fenêtres.

15
+1 gulistan
revendre c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

Citation de : williamduvet

Je cite :

" AMPLIFICATION ET CÂBLAGE
La puissance nominale recommandée est de 50 à 200 Watts pour les amplificateurs à semi-conducteurs, ou de 10 à 100 Watts pour les amplis à lampes. Nous vous conseillons d'utiliser un amplificateur de puissance de qualité studio. Les borniers en métal à l'arrière des moniteurs permettent la connexion de câbles dénudés, de cosses à fourche et de fiches banane (simples ou doubles). Il est préférable d'utiliser des câbles de 1,3 à 2 mm2 de diamètre pour les distances supérieures à 1,8 m. "

 

Donc ça : https://www.thomann.de/fr/tamp_s100.htm devrait faire amplement l'affaire.

Pour sortir de ta carte son, tu peux te faire un Y qui sortirait de ta carte son vers tes deux jeux d'enceintes, avec un petit switch sur chaque paire de sorties, comme ça tu peux switcher facilement de l'une sur l'autre . Systéme Roots, pas super esthétique mais basique.

Concernant la jonction amplificateur-enceinte, un simple Speakon en 2mm2 vers bornier fera l'affaire.

Merci pour tes conseils et tes précisions mrgreen

Va falloir que je fasse un peu de place qd meme, j'vais me débrouiller pour faire rentrer tout ca correctement dans ma pièce surchargée  mrgreen

17

Bonjour

si ton local n'est pas traité acoustiquement et que tu n'a pas de connaissances TRES poussée en acoustique, avec une experience de longue et des oreilles top niveau, meme avec les enceintes les plus cheres, prestigieuses et reputees du monde, tu auras toujours le meme probleme.

La solution est donc d'integrer qu'on ne bosse pas le son dans n'importe quel cadre, cela donne cela, a tous les coups.