Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring (2eme écoute)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring (2eme écoute)

Bonjour chers AFiens

Je cherche des enceintes de monitoring pas trop chères (et si possible pas trop encombrantes) pour avoir une seconde écoute de mes enregistrements.

Parce qu'avec mes Alesis M1 active Mk2 j'ai un très bon rendu (surtout les basses) mais une fois l'enregistrement exporté et passé sur une autre écoute, j'ai le droit à du bouillon de basses icon_mdr.gif

Bref n'auriez vous pas une petite idée sur un produit qui pourrait coller à cette utilisation ?

 

Merki icon_wink.gif

2

quel est ton budget ?

quelles sont les dimensions de ta pièce ? est-elle traitée acoustiquement ?

quelle est ta carte son ?

 

Citation :

avec mes Alesis M1 active Mk2 j'ai un très bon rendu (surtout les basses)

ah ? oui, c'est "loudness" quoi, mais bon rendu, ça m'étonnerais

3

250-300 € max, neuf ou occaz, ca m'est égal

11m carré non traité acoustiquement, je fais ca pour mon plaisir personnel

Firefly 808 Firewire (ouais je sais j'ai pas de sortie AUX)

 

C'est correct pour un usage non pro donc ca me va bien

4

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

l'ideal serait que je puisse poser les enceintes en question sur mes alesis, parce que la place manque un poil dans ces 11m2

là elles sont de la meme taille que les alesis, ca fait un peu trop pour des enceintes de controle

6

Citation :

l'ideal serait que je puisse poser les enceintes en question sur mes alesis

oulà... c'est foireux ça, tu ne seras pas en face...

 

Citation :

250-300 € max, neuf ou occaz, ca m'est égal

alors tu auras 2 écoutes bas de gamme (Alesis + nouvelles)

Revends tes Alesis, et achète-toi UNE paire, genre Yamaha HS80 ou mackie MR8, mais au vu des dimensions de ta pièce, ces 2 dernières risquent d'être trop grosses.

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 19:59:21 ]

7

Citation de : gulistan

Citation :

oulà... c'est foireux ça, tu ne seras pas en face...

 

Citation :

alors tu auras 2 écoutes bas de gamme (Alesis + nouvelles)

Revends tes Alesis, et achète-toi UNE paire, genre Yamaha HS80 ou mackie MR8, mais au vu des dimensions de ta pièce, ces 2 dernières risquent d'être trop grosses.

 

bah j'ai pas vraiment la place de les mettre ailleurs :/

 

comme je l'ai dis plus haut je fais ca par plaisir, j'ai pas l'intention de faire une maquette ou quoique ce soit, je veux juste des enceintes de controle pour avoir une seconde écoute plus "hi-fi compliant" pas des enceintes qu'on trouve dans les studios d'enregistrement et qui coutent une c...... icon_biggrin.gif

8

https://www.thomann.de/fr/avantone_mixcubes.htm , comme 2eme écoute c'est pas mal pour gérer le niveau dans tes mixs, et si ça sonne la dessus, ça sonnera partout en pratique.

La bande passante n'est pas élevée,

Il ne te reste qu'a amplifier les petits cubes :D

9

Ca me plait bien ca, surtout que j'suis tombé sur un test des bestioles via google, je crois que j'vais m'orienter là dessus mrgreen

merci de ton intervention william bravo

10

Et franchement si tu veux mixer la dessus, en comparaison avec tes autres enceintes tu vas vraiment pouvoir gérer le niveau de toutes tes sources assez facilement.

Pour équilibrer un mix ça aide vraiment. Il te faut trouver un ampli, sinon elles éxistent auto-amplifiée mais plus cher, sur thomann aussi.

Bon courage, hésite pas à venir me donner tes impressions si tu t'orientes la dessus, mais franchement la bande passante est restreinte mais c'est assez linéaire. Je te laisse aller voir les avis sur le net.