Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes monitoring???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes monitoring???

Bonsoir a tous!

 

Voila afin de finaliser mon petit home studio,je cherche à acheter des enceintes monitoring pour le mix.

 

N'y connaissant pas grand chose je m'adresse au connaisseur du forum :D

 

J'ai un budget de 200euro la paire par la!

 

merci!

2

Essai déja de regarder sur les sites de ventes (ou magasin selon tes possibilités) du coté de monitoring de proximité actif.

Par contre pour 200€ les choix sont restreints et sa sera un peu faiblard pour des monitorings.

Je n'ai pas assez de recul pour te diriger vers des modèles bien précis mais d'autres réponses devraient arriver. Le choix dépend aussi de ce que tu as besoin (taille de ta pièce, mix amateur, ...)

Cdlt, Kezzo

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

3

Je pense faire l'acquisition d'une paire de Mackie MR5 (140€ l'unité)

C'est peut-être un peu cher pour toi, mais sache qu'en dessous (M-Audio Studiophile AV 30/40, Yamaha HS50M....) on perd en qualité (manque de basses, aigus trop présents.. ça varie selon les modèles).

Donc bon, à toi de voir, si t'es vraiment limité en budget, prend les Studiophile de chez M-Audio (qui manquent un peu de basses) sinon, je te conseille les Mackie, qui pour le même prix que les Yamaha sont de meilleur qualité.

 

noidea.gif

4

slt !

j'utilise les enceintes Prodipe Pro 8 pour les mix et elles sont un son parfait ce type de music , les basses sont bien profonde et c'est du matos francais !

 

par contre pour ton budget tu va etre obligé de te rabattre sur du 5 pouces , ce qui reste d'etre limite au niveau des basses ...

5

Oui, là est bien le problème, la majorité des 5 pouces présentent un manque de basses...

6

Merci pour vos réponse!s.

quand je dit 200euro par la,sa peu etre un peu plus!genre 300euro max...

Je compte l'utilisé tout simplement dans ma chambre(ni trop grande ni trop petite)pour le mix.

Synthaxerror, les enceintes 5" sont toute pas bien?ou il y a des exeptions?

Quelle marque choisir?J'ai vu que dans mon budget grossomodo,il y a alesis,prodipe,fostex,m audio, behringer...

 

 

 

 

7

Disons, que rares sont les 5'' qui sont "parfaites", je viens de faire le tour, soit ça manque cruellement de basses, soit c'est trop cher, soit les mediums/aigus sont "flattés". Dans l'ensemble, c'est pas "mauvais" mais bon, c'est pas génial génial quoi... peut mieux faire.

 

Bref... Yamaha HS50M ou Mackie MR5 d'après moi, ya pas grand chose de mieux dans cette fourchette de prix (140€ unité)

8

Hors sujet :

Citation :

et c'est du matos francais !

bof... ça reste fabriqué en Chine hein.

 

 

9

Ok je vais m'orienter vers mackie ou yamaha alors!mer a toi synthaxerror!

 

Derniére question,les enceintes KRK c'est comment?parce que au pire je peux attendre un peu si jamais!