Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour choisir un système d'amplification claviers + basse

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour choisir un système d'amplification claviers + basse
Bonsoir

Je suis novice sur le sujet, je dispose actuellement d'un premier synthé (Juno 60) sur lequel je joue au casque, je compte acquérir là un deuxième synthé (korg kronos 88) et, peut-être, dans le futur une guitare basse.

Il y a bien longtemps j'avais choisi un ampli basse simple que j'utilisais aussi bien pour le clavier que pour la basse. Pas de souci particulier (du souffle sur l'ampli quand même), bon l'ampli est mort paix à son âme. J'arrivais à transporter tout cela pour jouer quelque part.

Cette fois j'hésite vraiment entre deux options :

a) repartir sur un ampli basse en me disant qu'il supportera mieux une guitare basse si je succombe à nouveau (la basse initiale est également morte). Mais peut-être fais-je déjà une première erreur ? Est-ce qu'un ampli clavier pourrait également servir pour une basse ?

Si cette piste est possible auriez-vous quelques références à me conseiller ?
(budget autour de 500 euros)

b) partir sur un système d'enceintes de monitoring avec la promesse d'un son de qualité notamment pour des sons de piano (le but initial de l'achat du second clavier).

En fouillant un peu les avis j'arrive par exemple aux Yamaha HS50M ou HS80M
A nouveau est-ce que ce type d'enceintes peut supporter une guitare basse sans risque ?

Enfin dernière question clé, pourrai-je brancher ces 2 ou 3 instruments directement sur ces enceintes ou me faut-il encore un équipement intermédiaire, genre table de mixage ?
J'aurais voulu éviter cela si possible. Là encore si c'est nécessaire je veux bien une ou deux pistes.

Bon je suis un simple amateur et tout ceci est pour mon seul plaisir donc je ne veux pas non plus un équipement trop important, la facture envisagée est déjà bien lourde.

Que me conseillez-vous et surtout pourquoi ?
Enfin si j'enlève l'option guitare basse (une hypothèse à ce stade), quelle serait alors votre réponse ?


2
Bon je n'ai pas eu de réponse, j'essaie en simplifiant :

Peut-on, sans risque, brancher en direct une guitare basse sur une enceinte de monitoring genre Yamaha HS50M ou HS80M ?