Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Genelec
Que choisir ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 00:40:49 ]

2

Personnellement je choisirais plus Genelec, je préfère privilégié la qualité sonore plutôt que la largeur du spectre, après, n'ayant pas écouté les 8020 j'aurais un peu de mal à trancher vraiment, il me faudrait une écoute pour me décider, mais vu le prestige de Genelec, mon choix pencherait plus vers elle (après je reconnais que Yamaha est également une grande marque et qu'ils font de bon produits !)

3
De mes écoutes, les HS80 pour de l'électro, ç'est correct. Cependant, le grave sonne carton et le haut medium est trop coloré. Le medium est vraiment sec et pas très riche en information. Je préfère de loin le médium analytique de mes NS10.

Pour les timbres complexes (acoustiques notamment), les petites 8020 mettent la pige aux yam. Tu passes à l'écoute en comparaison un piano acoustique et un violoncelle biens enregistrés et tu entendras ce que je veux dire...

Au regard de la taille, le grave des 8020 est quand même étonnant mais certes, ce n'est pas celui des 8040.

En alternative (si je puis me permettre) je peux suggérer le système américain Bluesky mediadesk 2.1. On est là très proche des systèmes de gamme supérieure. Excellente neutralité, medium détaillé, avec un grave très bas et d'excellente tenue, je me le suis procuré pour les écoutes multimédia et concurrence nettement mes 8040 en capacité analytique au mix.

Uniquement d'occasion 300 à 400 euros le système.