Prodipe pro 8 ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 475 vues
- 4 followers
XLRcable
Alors voila je vous explique : j'ai un ami qui m'a demandé recement ce que je pensait des enceintes prodipes PRO 8. Et je lui ai répondu que je n'en savais rien, et que cela demeurre relativement mystérieux (prix plutot faible et avis d'utilisateurs quasiment tout le temps positifs).
(pour la petite histoire, il compte s'offrir ca a Noel). Son utilisation ? En enceinte de proximité et bien orientées vers lui comme il faut, un peu de monitoring et une utilisation en écoute de tous les jours intensive (radio, CDs, ...)
Je lui ai donc promis de me renseigner, et chose promise chose due, je m'oriente vers vous pour me renseigner !
Donc en gros : Sont-ce des bonnes enceintes (pour le prix bien sûr) ? Correspondent-elles à son utilisation intensive ? Leur puissance est-elle suffisante pour mettre bien fort dans 25 m² ?
Voilou, merci d'avance de partager vos impressions/expériences de ce matos !
Quentin
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
- 1
- 2
Dmonweb
T'as largement de quoi de faire la main (et les oreilles), quitte a les revendre + tard.
Faut juste être sur de la fiabilité de l'occaz.
Jamais eu un souci avec les miennes en 3 ans.
H3AV
Personnellement, si j'avais le choix je prendrai plutôt les HS80 de yamaha, qui sont niveaux qualité un peu au dessus! Quoique perso je prendrai les krk g2...
Après tout sa dépend, comme la dit Dmonweb, si il persévére dans le monitoring/mixage, ce qui conte réellement en faire...ce que je veut dire c'est que c'est de l'entrée de game et il ne faudrai pas que dans 6 mois il se disent mince j'aurai dut mettre 150-200E de plus et avoir un truc de mieux et qui durera plus longtemp!
Ce n'est que mon humble avis :)
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:59:24 ]
Dmonweb
Les monitorings sont les elements les plus importants du home-studio, il ya pas de compris a faire dessus, sinon le budget.
H3AV
Son choix restera en faite de savoir si il veut commencé par bu bas de gamme ou du moyen de gamme, qui de toute façon et de maniére logique on rient avoir avec le haut de gamme (reservé principalement au studio pro)
XLRcable
Alors la personne concernée n'est pas un expert en musique, et n'a pas une oreille fabuleuse. Mais bon, comme tout le monde, on est plus ou moins capable de reconnaitre un mauvais son et un bon son. Donc pour un peu de mix (mais en très amateur) et pour beaucoup de hi-fi, sont-elles bonnes, correctes, moyennes, bof bof ou franchement mauvaises ?
Et j'ai eut ouïe dir qu'elles avaient une puissance assez agréable. Qu'en est-il ?
W. Dixon
XLRcable
Mais je suis par ailleur entièrement d'accord que les moniteurs sont les élements les plus importants, mais j'en ait déjà et en suis très satisfait. Mais la question n'est pas pour moi, alors n'ayant jamais entendu parler de ces prodipe, je viens vers ses utilisateurs pour pouvoir répondre à la requête de mon pote
Ah si ! j'ai un casque prodipe pro580... Bon, il vaut pas mon Seinheiser mais étant trois fois moins cher il est loins d'être trois fois moins bien, il est robuste et assez fiable. J'ai donc déjà une raison de faire confiance à Prodipe sur le rapport Q/P.
W. Dixon
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 20:47:52 ]
H3AV
Bon allez achète lui sa fera l'affaire!
XLRcable
(je dois avoir l'air un peu borné...)
W. Dixon
H3AV
Une autres solution, pour être sur que sa lui convienne, c est qu'il aille lui même les choisir point.
XLRcable
Mais il a peur, vu sa faible connaissance en audio, qu'il se fasse enfumer par un vendeur plus/moins malhonnête... ^^ Allez savoir
W. Dixon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2