Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prodipe pro 8 ?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prodipe pro 8 ?
Bonjour (ou bonsoir) ! :D:

Alors voila je vous explique : j'ai un ami qui m'a demandé recement ce que je pensait des enceintes prodipes PRO 8. Et je lui ai répondu que je n'en savais rien, et que cela demeurre relativement mystérieux (prix plutot faible et avis d'utilisateurs quasiment tout le temps positifs).
(pour la petite histoire, il compte s'offrir ca a Noel). Son utilisation ? En enceinte de proximité et bien orientées vers lui comme il faut, un peu de monitoring et une utilisation en écoute de tous les jours intensive (radio, CDs, ...)

Je lui ai donc promis de me renseigner, et chose promise chose due, je m'oriente vers vous pour me renseigner ! ;)

Donc en gros : Sont-ce des bonnes enceintes (pour le prix bien sûr) ? Correspondent-elles à son utilisation intensive ? Leur puissance est-elle suffisante pour mettre bien fort dans 25 m² ?

Voilou, merci d'avance de partager vos impressions/expériences de ce matos ! :D:

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2
Siouplé, up !

W. Dixon

3
Si tu parle des prodipe Pro 8 ribbon, elles sont d'une excellente qualité... un son clair et profond... juste un petit ajustement à faire en égalisation à l'installation, une disposition à chercher pour une écoute parfaite... et ça roule

:bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

4
merci beaucoup de ton avis :D:
Seulement ce n'est pas les Ribbon que j'évoque... C'est les normales, avec le tweeter à dome.
Mais si elles sont de bonne qualité en ribbon, y'a pas de raison que ce n'en soit pas pour le dôme ;)
Et niveau son, elles s'accomodent en hifi ?
d'autres avis ?

W. Dixon

5
je ne les utilise pas en hi-fi mais en mix et mastering... mais d'autres auront certainement des avis...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

6
ok merci encore :D:
D'autres avis ?

W. Dixon

7
Personne ?

W. Dixon

8

Je suis passe sur des Genelec 8040A apres mes Prodipe Pro 8 (sans ribbon).
C'est quand tu passes sur materiel plus hype que tu comprends les faiblesses des Prodipe, et de l'entrée de gamme en général.

Elles restent de très bonnes enceintes, les vrais questions a se poser est "quel en sera l'utilisation ? J'ai quel budget ?"
Pour de la maquette chez soi, pour soi, nickel, super matos
Sinon, ben, faut taper plus haut, a la hauteur de tes prétentions !

9
C'est clair que c'est pas du très haut de gamme et c'est clair aussi que ça ne vaudra jamais plus que son prix.
mais pour le budget (350€) je pense que c'est le mieux, non ?
Utilisation ? Un peu de maquette et en hi-fi intensif ;)

W. Dixon

10
J'ai eu la gamme en dessous, chez moi en essai, les pro 5 je crois, je sais plus. Ben, pas terrible. Les basses gonflées et le reste assez imprécis. J'ai pris les Adam A7. Rien à voir.
C'est précis et neutre. Très content.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/