Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je besoin d'un preamp casque pour mon interface?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ai-je besoin d'un preamp casque pour mon interface?
Salut tout le monde !
Je viens pour vous poser une question simple, mais à laquelle, après deux jours de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse claire !
Je vais m'acheter une Mackie Blackbird (interface) et des Mackie MR5 (monitor).
Avec ça, j'aimerais m'acheter un casque de qualité (quite à payer cher, mais pouvoir le garder longtemps), on m'a donc assez vite aiguillé vers le ultrasone 900.
Donc je me dis que la qualité de la sortie casque de la blackbird ne sera pas suffisante pour profiter du casque pleinement (après ça reste à vérifier), et qu'il me faut donc un ampli casque.
Je suis tombé sur du Samson,.. mais ça à l'air d'être plutôt axé retour musiciens que mixage.
Je possédais un HD25 qui me satisfaisait assez en écoute et en prise de son (bien qu'il manque un peu dans le bas du spectre)


C'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils ! :)
Ai-je besoin d'un ampli casque? Si oui, lequel?
Merci beaucoup d'avance :)

PS: Désolé si c'est une question bête, mais je suis encore un peu perdu entre les impédances et la pression sonore...

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 13:20:38 ]

2
Et sachant que mon budget se situe entre 200 et 300 €, mais si vous avez bien et moins cher, je prends volontier :D

edit: Ou peut-être j'ai meilleur temps de prendre directement une carte son avec une meilleure sortie et des meilleurs convert' AD

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 13:25:15 ]

3
S'il y a une sortie casque sur ton interface, tu n'as besoin de rien d'autre. Au pis, si cela manque de niveau sonore, prendre un casque disposant d'une plus basse impédance.
4
Merci pour la réponse rapide !
En fait mon choix s'est orienté vers le ultrasone car il est réputé très neutre et fidèle même dans les basses. Donc dans l'idée, prendre un casque avec une impédance plus basse ne me gène pas (je ne sais pas à vrai dire même pas ce que ça change), mais alors le problème devient que je ne sais pas quel casque choisir pour une qualité égale.

Donc finalement ce que tu me dis c'est que le preamp n'influe pas sur la qualité sonore, mais uniquement sur la puissance du signal?

5
Bien entendu, l'ampli casque joue un rôle également, mais en général celui de la carte son est est suffisant pour travailler. Ou alors il faut aller chercher des choses plus chères : soit une carte son de meilleur qualité, soit un ampli casque dédié (avec ou sans convertisseur N/A), mais si c'est un simple ampli casque, la qualité sera de toute manière influencée par la carte son.
6
Merci (un peu en retard) mais merci!