Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2012 à 20:24:54Demande de conseil suite à l'achat d'un clavier
Bonjour,
Voila, cela fait déja quelques temps que j'ai acquis mon piano RD 700 GX. Je joue habituellement avec un casque AKG MK2 271 (je joue pour moi, juste pour le plaisir).
Je joue presque uniquement avec la banque de son "piano".
Déja je voudrais savoir si ce casque est un bon choix pour l'utilisation que j'en fais.
A présent je souhaiterai investir pour obtenir un son sans utiliser de casque (via un ampli...?).
Je vous demande donc conseil sur le matériel qui pourrait correspondre à mon "piano".
(Sur le RD700GX, j'ai les connectiques suivantes : 2xXLR Mono R-L (balanced) / 1xjack stereo classique / 2x gros jack Mono R-L / 2xSortie MIDI + 1x Thru )
Voila, j'attends vos avis, vos conseil! merci ^^
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 20:28:37 ]
steph81
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/05/2012 à 21:15:58
je ne suis pas un expert en la matière mes sa dépend de combien tu veux investir car il te faudra au moins a mon avis des enceinte mes l'ampli cela m'étonne que t'en est besoin
0
Caelestis
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/05/2012 à 21:18:48
bah je voudrais quand même de la bonne qualité sonore. Disons que je mettrais dans les 500 euros pour commencer (~~ environs)
0
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/05/2012 à 21:29:09
A priori, le meilleur choix serait des enceintes de monitoring actives, plutôt neutres.
Les Yamaha HS80M sont un bon exemple, et coûtent environ 250 euros pièce.