Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes HIFI pour du monitoring?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des enceintes HIFI pour du monitoring?
Bonjour,
voila une question qui a surement déjà été posée, mais pour des raisons financières en priorité et vu qu'il existe des amplis de monotoring pas trop cher, des enceintes de HIFI de bonne qualité font t elles l'affaire pour du monitoring?
Je pense à des marques comme FOCAL, KLIPSCH, KEF audio....
Les audiophiles parlent de certaines de ces enceintes comme le nirvana absolu qui retranscrivent le signal le plus pur qui soit.
J'ai un tout petit studio ou plus microscopique homestudio et je me pose donc des questions sur le choix des enceintes car malgré les tests que j'ai pu lire sur AF ou autre, la quasi totalité ont soit un trou dans le spectre, soit un event à l'arrière (impossible donc à placer contre un mur) soit... évidement la qualité se paie mais je n'ai pas trouvé la paire (à moins 500euro) ou tout le monde dit whaou!!
Alors que chez les adeptes de la HIFI...
Je suis perdu.
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
C'est la différence entre une femme maquillée (Hi-Fi) et une femme au naturel (monitoring).

:mdr: :mdr: énorme celle-là bien trouvé ^^

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
Ok c'est trés clair
va pour la femme au naturel

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 11:23:58 ]

13
Pour mon goût perso je préfère les femmes maquillées mais bon...
Le test final pour moi est d'écouter le résultat sur plusieurs types d'enceintes disparates dont je connais les défauts. Si le message passe sur tout, c'est que c'est dans la bonne moyenne.