Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil monitoring, comparatif adam a7x

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil monitoring, comparatif adam a7x
Hi there,

J'ai fait une demande d'avis sur la fiche du produit mais ca a du buguer donc je place ici, j'espère que c'est le bon endroit.. merci de dire et je déplacerai le post thx.

je possède des KRK rockit 6 et j'aime bien le son que ca donne, je travail sur différents projets hip hop, techno etc, voir en ce moment plutôt cinématique et sound design du coup grosse lacune, les KRK manquent de précision, mes oreilles viennent de se faire avec mon nouveau casque sennheiser. je souhaite donc m'orienter sur des Adam qui me semble très bonne pour tout ce qui demande de la précisions et de la finesse. cependant voilà, je n'ai pas la possibilité de les écouter en magasin donc vos avis m'intéresse..

J'ai travaillé sur des Alesis, Prodipe et KRK. En gros j'aimerais avoir des KRK avec une grande précision, j'avoue j'apprécie assez leurs sonorités, assez chaud et gros. J'imagine que les Adam a7x n'ont pas un "grain" trop froid... que le son est assez chaud et garde néanmoins un son fidèle et neutre, est ce que je me trompe? quelqu'un a déjà comparé les deux? drôle de comparaison oui.. mais.. à faible volume les a7x gardent elles malgré tout leurs précisions? ont elles un rendu froid ( je sais c'est très subjectif... ) dois je m'orienter sur autre chose? en restant dans un budget de 1000 roros par HP...

si quelqu'un a déjà testé ces enceintes de long en large ces écoutes ca m’intéresse beaucoup... et.. merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
je connaissais de nom les RP-10, j'y avais pensé aussi, pour passer au niveau supérieur..

la question est sont elles plus précise ( voir beaucoup plus ce serait encore mieux.. ) que les rockit 6 ? j’imagine que oui surement, déjà des 3 voies, mais sont elles comparable en précision à des Dynaudio ou des Adam dans la même gamme de prix? Je me demande car les RP6 manque de précision dans les hautes fréquences, du moins je trouve..

les CM50 ont elle aussi l'air pas mal, mais sans les écouter ca va être chaud je pense, en tout cas merci du lien, je zieute je scrute...
12

Citation :

 les CM50 ont elle aussi l'air pas mal, mais sans les écouter ca va être chaud je pense, en tout cas merci du lien, je zieute je scrute...

 Elles sont même excellentes!

JxB

13
le retour sur les A77X m'interesse perso :-D (flag déguisé )
14

par contre ça sera un retour à chaud en direct du sous sol (à prendre avec du recul donc), mais je pourrait en dire plus quand elles seront encastrées dans le nouveau studio.

15
oui preneur, même à chaud.. même en sous sol
16
pareil... :bravo:
17

je vous oublie pas, mais même pour du "à chaud" j'ai pas eu trop le temps de me poser devant un minimum.

18

bon alors, je précise que j'utilise un caisson adam sub10MK2 avec les bm5a depuis quelques temps déjà, mais là j'ai fait le comparatif avec et sans caisson.

Le comparatif avec caisson me semble très pertinent puisqu'on est dans le même budget que les a77x seules.

Sans caisson:

Dans les points forts des adams je dirait:

l'équilibre général qui est amélioré par rapport aux bm5a, l'aigu est moins accentué, moins agressif

la précision/définition qui est également meilleur

l'image stéréo, là aussi y'a un vrai gain, le centre est très "solide" sans être détaché du reste, c'est toujours difficile d'expliquer ce genre de chose, j'espère être assez clair.

Dans les points faibles, je dirait que la réponse dans le bas n'est finalement pas beaucoup plus étendue que les bm5a, y'a plus de bas, mais moins que ce que je pensait et pour certains styles musicaux, ça me semble encore un peu juste, mais étant habitué au caisson, je suis peut pas très objectif.

Cela dit je préfère ça, plutôt qu'une enceinte qui te sort du 30Hz dégueulasse sur un 5".

Avec caisson:

même chose qu'au dessus mais du coup le choix entre les deux systèmes (a77x ou bm5a+caisson) devient plus difficile car le bas manque vraiment sur les a77x.

Donc à voir, si je devait choisir entre les deux, j'avoue que je serait bien embêté, plus de précision et meilleur équilibre d'un côté, ou réponse plus étendue dans le bas de l'autre.

Heureusement, je n'ai pas à faire ce choix, d'autant que le caisson est maintenant branché sur les adams, ça sera mon système principale, les bm5a seront seules pour du contrôle.

Maintenant, bm5a seules, bm5a+sub, a77x seules, a77x+sub, dans tous les cas, on est pour moi à chaque fois sur un très bon système pour le budget, y'a que le choix que je décrit au dessus (car même budget entre deux configues) qui demande réflexion.

Ca c'est pour le son, pour le reste, la qualité de fab me semble bonne, j'ai pas vue de vis à moitié en vrac ou de problème de connectique, rien pour l'instant quoi, la finition est même plutôt bien.

Elles ne chauffent pas énormément, il y a quelques réglages d'équa à l'arrière (là par contre c'est un peu cheap, c'est des bouts de plastoc avec des fentes de tournevis, à ce prix j'airais préféré des switchs ou de vrais potards).

L'interrupteur est à l'avant ainsi qu'un potard de gain qui monte à +14dB, la position 0 est "crantée" (c'est pas un vrai cran bien rigide, mais il doit y avoir une petite vis à bille ou un truc dans le genre)

Par contre, elles sont grosses, donc faut prévoir de la place (bon c'est pas des grosses ATC non plus hein, mais comparé aux bm5a, c'est plus du double).

Elles ne sont pas spécialement lourdes, facilement manipulables en tout cas, et elles sont bien protégées dans leur emballage, y'avait de gros pètes sur les cartons quand je les ai reçu (j'ai un peu flippé en voyant ça d'ailleur) mais RAS à l'intérieur.

19
du coup j'en conclu que A77X + sub = que du bonheur:-D
20

tu conclus bien icon_bravo2.gif

Après le sub ça reste un 10", je pense qu'on peut encore gagner en précision (taux de distorsion) en passant à plus gros, mais bon, comme on dit souvent, il y a toujours des compromis.

Reste à placer et régler tout ça correctement dans la nouvelle régie, mais je ne regrette pas mon achat.

Après, pour un peu plus cher, y'a d'autres concurrentes sérieuses (dynaudio BM15A, focal TWIN etc... et même dans ce budget, les APS AEON ont de très bonnes critiques.