Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil monitoring, comparatif adam a7x

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil monitoring, comparatif adam a7x
Hi there,

J'ai fait une demande d'avis sur la fiche du produit mais ca a du buguer donc je place ici, j'espère que c'est le bon endroit.. merci de dire et je déplacerai le post thx.

je possède des KRK rockit 6 et j'aime bien le son que ca donne, je travail sur différents projets hip hop, techno etc, voir en ce moment plutôt cinématique et sound design du coup grosse lacune, les KRK manquent de précision, mes oreilles viennent de se faire avec mon nouveau casque sennheiser. je souhaite donc m'orienter sur des Adam qui me semble très bonne pour tout ce qui demande de la précisions et de la finesse. cependant voilà, je n'ai pas la possibilité de les écouter en magasin donc vos avis m'intéresse..

J'ai travaillé sur des Alesis, Prodipe et KRK. En gros j'aimerais avoir des KRK avec une grande précision, j'avoue j'apprécie assez leurs sonorités, assez chaud et gros. J'imagine que les Adam a7x n'ont pas un "grain" trop froid... que le son est assez chaud et garde néanmoins un son fidèle et neutre, est ce que je me trompe? quelqu'un a déjà comparé les deux? drôle de comparaison oui.. mais.. à faible volume les a7x gardent elles malgré tout leurs précisions? ont elles un rendu froid ( je sais c'est très subjectif... ) dois je m'orienter sur autre chose? en restant dans un budget de 1000 roros par HP...

si quelqu'un a déjà testé ces enceintes de long en large ces écoutes ca m’intéresse beaucoup... et.. merci d'avance

2

Citation :

 J'ai fait une demande d'avis sur la fiche du produit mais ca a du buguer donc je place ici, j'espère que c'est le bon endroit.. merci de dire et je déplacerai le post thx.

 A priori oui, c'est le bon endroit.

Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu cites les A7X avec un budget de 1 000 euros le HP alors qu'elles coûtent 500 euros l'unité, soir 1 000 euros la paire.

Tu es sûr de ne pas t'être trompé?

JxB

3
oui désolé, me suis trompé, je regardais pas mal de chose sur le site de la marque adam..
4

Donc c'est bien un budget de 1000 euros la paire, dans ce cas je te conseille ces enceintes:

https://www.thomann.de/fr/adam_a77x_a.htm

Ou encore:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio-professional/BM12A/avis/

Et enfin, pour finir je te propose:

https://www.thomann.de/fr/rcf_mytho_8.htm

3 paires d'enceintes de qualité, même si ça sera sur les Dynaudio et les Adam qu'on trouvera le plus facilement des informations.

Quel que soit ton choix sur ces trois enceintes, tu peux être sûr d'avoir un produit de qualité.

JxB

5

si tu attends un peu, je pourrai te faire un retour sur les A77X que je doit recevoir la semaine prochaine.

Par contre c'est pas 1000€ la paire, mais bien quasi 1000€ l'unité.

6
oui pour tout dire ca serait 1000 euros la paire, mais à y réfléchir, si faut investir à 1000 euros l'unité.. alors possible aussi.

merci pour les liens, je vais jeter un oeil la dessus, dynaudio je connais en partie, déjà écouté chez un ami, cependant je les trouve assez clinquante, mais c'est vrai c'est très subjectif... une question d'oreille et d'écoute varié différente en fonction des personnes. en tout cas la définition est là je valide, ceci dit mon ami n'avait pas cette version de dynaudio et ca manquait pas mal de la spectre grave, celle là doivent être très différente car la taille des hp n'est pas la même je crois. la réponse fréquence non plus

les a77x sont.. woaw. mais je ne les connais pas, alors sont elles moins "froide" que des dynaudio... et qu'elle utilisation.. nearfield?

En tout cas elles sont toutes très bonne, j'aimerais savoir lesquelles ont une couleur plutot "chaude"... oui pas évident à cerner surtout par écrit...

@ docks, oui ca j'attends ton retour avec impatience.. merci!
7

je pourrais aussi te dire ce que ça vaut comparé à dynaudio puisque j'ai des BM5A (que je te conseil pour un budget de 1000 euros la paire)

8
impec oui une comparaison sur ces deux là serait nickel merci. je vais réfléchir au budget, mais je me laisserais bien tenté par les Adam, à voir...
9

Si tu aimais tes KRK, il y a toujours le RP-10-3, le trois voies. Elles sont bien plus précise et couvre une grande plage de spectre. Il y a de bonnes chances qu'il apporte ce que tu manquais précédemment. Je suis passé par le même fil de pensé.

10

Plop,

Au temps pour moi, je me suis emmelé les pinceaux (vivement le week end).

Bref, les Dynaudio sont en effet excellentes pour 1 000 euros la paire!

Sinon, je sais qu'il y a un comparatif d'enceintes de monitoring sur AF d'enceintes de 1 000 euros, faudrait que je remette la main dessus :/

Egalement en enceintes vraiment pas mal:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-50/

JxB