Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK Rokit RP5, obtenir le son de deux sources différentes

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KRK Rokit RP5, obtenir le son de deux sources différentes
Bonjour,

Je possède une paire de KRK Rokit RP5, reliées à une paire de platines Technics SL-1200 MK2 à l'aide de câbles XLR et d'une table de mixage Allen & Heath Xone:22 ; cependant, je souhaiterai pouvoir profiter du son de mon ordinateur et le relier aux enceintes à l'aide de mon interface audio externe — existe-t-il une quelconque solution pour pouvoir obtenir le son de deux sources différentes sans avoir à brancher puis dé-brancher tous les câbles, ce qui risque de me fatiguer très vite…

Voilà, merci d'avance, toutes les idées et avis sont les bienvenus ;-)

Jules
2

Pop,

Pourquoi ne brancherais tu pas la carte son sur une des entrées ligne de ta table de mixage, elle même déjà branché sur les enceintes?

Ou bien le contraire, si tu as une carte son avec plusieurs entrées, pourquoi ne brancherais tu pas la Allen & Heath Xone:22 sur  2 entrées de la carte son et la carte son sur les enceintes?

JxB

3
Super, je te remercie… cela semble fonctionner !
Cependant, le son ne sors que d'une enceinte… J'ai branché l'interface audio sur la table de mixage en line.
4

Plop,

Tu as réglé les pan sur la table de mixage?

JxB

5
Ils sont tous les deux réglés au même niveau… !
Je pense que j'ai du faire une erreur au niveau de l'interface audio…
http://www.taurinbarrera.com/wp-content/uploads/2011/09/studio-ultralite.jpeg
Quel serait le bon branchement (côté jack) selon toi ?
6

Plop,

Les pans c'est le boutons utilisés pour régler le son dans l'image stéréo, c'est à dire, soit à droite, soit à gauche sur une console, est ce que tu en as sur la Allen & Heath?

JxB

7

Ils sont présent sur les tranches en général.

Mais sinon, fait le contraire, branche la console sur la carte son :)

JxB

8
Non, je ne vois pas ce type de boutons sur ma table de mixage ;-)
Quelques précisions, j'utilise des câbles RCA/Jack — branchés en « line » sur les platines et sur l'interface audio.
Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon branchement de côté là, il s'agit de câbles doubles (donc deux prises jack et deux prises RCA par câble) mais je n'ai que deux prises jack « main outs » sur mon interface audio.
9

Il faut que tu utilises deux câbles de ce type:

Un câble qui sera branché sur l'entrée 1 de la carte son en Jack et qui entrera en RCA sur l'entrée Left de ta table de mixage, et l'autre câble sur l'entrée 2 en jack sur la carte son qui sera branché en RCA sur l'entrée Right de la table de mixage.

Ou si tu as une sortie casque sur ta carte son, tu peux utiliser un câble comme celui ci:

Tu branches la partie Jack sur la sortie casque (headphone) de la carte son, et les extrémités RCA sur les entrées RCA de la table de mixage qui y correspondent.

JxB