Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide enceinte monitoring studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide enceinte monitoring studio
bonjour a tous,un amis musicien habitant en Afrique vient de crée un petit studio ,il m'a demandé de lui trouver une enceinte car budget limité pour une paire (200-250euro),pour du mixage essentiellement,si possible puissante car beaucoup d'instruments(batterie,basse , plusieurs guitares, synthétiseur,voix)tourneront pour le mix! Ne connaissant rien en enceinte ,je me pose plusieurs questions:
*une seule enceinte peut t'il suffire pour mixer (ex:yamaha hs80m)?
*faut t'il une enceinte puissance car beaucoup d'instruments joue derrière ?
et dernière question :quel enceinte me conseiller-vous ?



merci à vous et bonne fête a tous ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 13:49:08 ]

2
Hello
Alors pour faire du mixage, il faut absolument une paire d'enceinte, car c'est ainsi qu'on fait la stéréo.
ensuite je suis pas sur de comprendre la qestion : ca veut dire quoi "beaucoup d'instruments jouent derrière" ??

Ensuite, pour ce budget là, ca va pas être hyper facile...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
merci de ta réponse ,excuser moi je me suis mal exprimé,mon ami a peur que l'enceinte ne soit pas puissante ou pas assez précise et qu'on puisse distinguer chaque instrument sans saturation du son,et comme je disais plus haut c pour mixage spécialement des groupes de musique avec beaucoup d'instruments,
selon le choix de musique qu'on mix ,toute les enceintes font l'affaire ou bien cela dépend des caractéristique de l'enceinte ? merci a vous

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:56:05 ]

4

Citation :

 merci de ta réponse ,excuser moi je me suis mal exprimé,mon ami a peur que l'enceinte ne soit pas puissante ou pas assez précise et qu'on puisse distinguer chaque instrument sans saturation du son,et comme je disais plus haut c pour mixage spécialement des groupes de musique avec beaucoup d'instruments,

 Avec un tel budget, je pense en effet que ses craintes sont justifiées.

A moins d'acheter en occasion, je ne pense pas qu'il trouvera quelque chose en neuf, et en même temps, vu le contexte, je pense qu'il vaut mieux acheter du matériel d'occasion de meilleurs qualité, et surtout que tu aurais testé, plutôt que du neuf, parceque la garantie ne sera pas applicable là ou ton amis habite.

Donc il n'est pas utile de se soucier de cet aspect, bien au contraire, je déconseille d'acheter du bas de gamme, ça casse vite, c'est pas un soucis quand tu as ta garantie, et que tu habite dans le pays d'achat, mais c'est autre chose, quand tu emmènes ton achat à l'étranger.

Citation :

 selon le choix de musique qu'on mix ,toute les enceintes font l'affaire ou bien cela dépend des caractéristique de l'enceinte ? merci a vous

 On peut mixer n'importe quel type de musique sur une paire d'enceintes de monitoring de qualité, il n'y en aura pas une faite pour tel style ou tel style.

JxB

5
merci de ta réponse jxb,oui je pensai a de l'occasion de toute facon,je vais augmenter le prix pour me trouver une paire de yamaha hs80m d'occasion ,vus les avis positive envers elles.est-ce le bon choix ? merci
6

Plop,

Les Yamaha HS80M sont un bon choix, ce sont des enceintes qui sont une valeur sûr, après il n'y a pas que cette marque, pour 250 euros tu peux avoir aussi de bonnes choses.

Par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/1029A/avis/

JxB

7
hello,merci de m'avoir répondu,après recherche ,le yamaha hs50 peut t'il suffire ou bien prendre hs 80? car on occasion on n'est a 250 euro donc mon budget .merci
dom29

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 14:32:33 ]

8

Plop,

Non, ça ne suffira pas, si il veut quelque chose de correcte il ressentira rapidement le besoin de changer d'enceintes pour des modèles qui définissent correctement les fréquences basses.

Ce sont des enceintes pas mal pour commencer, mais à changer sur le long terme.

JxB