Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la source ou la sortie?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion la source ou la sortie?

attention, j'ai une question qui va paraître complètement débile pour les amateurs éclairés, mais comme je n'en suis pas un… 
j'ai une carte audio avec contrôle de volume pratique en façade, une paire d'enceintes amplifiées avec des trims à l'arrière. pour un meilleur confort d'écoute je gère actuellement le contrôle général via ma carte, étant donné que j'ai le volume de celles-ci à 0dB. du coup j'oscille entre confort du jour à -40db sur mon master carte à confort du soir (voisins, famille) à -50dB.
je pense que je fais une bourde…  
qui de la poule ou de l'oeuf doit à être à son volume max, la source ou la sortie?
hum… pas frappez, merci… icon_redface.gif  

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
En principe, les trims à l'arrière des enceintes doivent être ajustés en fonction du niveau de sortie de ta carte son (en général + 4dBu ou - 10dBV. Ensuite, régler le son via le potard de volume de ta carte son est l'idéal : il sert à cela :mdr:
3

merci Rroland pour cette réponse, mais si le potard de volume de la carte sert à ça, cela a-t-il une incidence sur le "son" que de le baisser au max pour entendre correctement? je veux dire, enceintes à 0db et carte à 0db j'ai plus d'oreilles, plus de voisins et plus d'immeuble (1030A + caisson). faut il baisser les enceintes au max, ou les laisser "à fond" en gros quoi… cela a t il une incidence sur le signal? merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
un potard n'est jamais absolument transparent, mais il est logique que potard à fond, tu donnes envie à tes voisins de revendre tes enceintes :mdr:

Donc la question ne se pose pas en ce sens, mais sur tes 1031 , tu peux sans doute (je les ai possédées il y a très longtemps et ne m'en souvient pas) tu as un réglage de sensibilité. Il faut vérifier sur ta carte audio en quelle sensibilité (-10dBV ou + 4 dBu)tu es et ajuster en conséquence.