Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment amplifier la sortie casque de mon piano numérique ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment amplifier la sortie casque de mon piano numérique ?
Bonjour,

J'ai récemment acheté l'AKG K701 pour l'utiliser avec mon piano numérique, le Roland HP 503. Toutefois, le son (au maximum) reste relativement bas. Donc, comme le titre l'indique, quel outil/produit acheter pour amplifier ce son ? (vu le choix entre ampli-casque, et tous les autres, je suis perdu ).

Mon budget est maximum, 100 Euros. (d'ailleurs, avec ce budget, puis-je avoir quelque chose de correct ?)
J’espère avoir été assez clair :)

Et merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

A ton service et bonne continuation!

JxB

12
Bonjour,

Je viens de recevoir le tout et... j'ai un petit soucis. Si je connecte les câbles au préampli par l’intermédiaire des "sorties output", qui se trouvent à l’arrière du piano (sorties Ligne (L/Mono, R)), aucun son ne sort par mon casque (il sort par les haut parleurs du piano).

La seule façon d'avoir du son dans le casque par l’intermédiaire du préampli, est de brancher carrément le préampli aux deux sorties casques du piano. Par contre, le son est vraiment mauvais. Le souffle est très élevée (vraiment élevée) et en augmentant légèrement le son (par rapport au volume max du piano sans preampli), le son finit toujours par "saturer", surtout si je joue vite.

Alors, que faire ? Problème du preampli ou... ?

PS. Petite remarque, le manuel de mon piano dit que les sorties Ligne (L/Mono, R) sont faites pour y brancher des enceintes actives.

Merci d'avance !
13
Quelqu'un ?
14

Plop,

Est ce que tu as la possibilité d'essayer le préampli avec une autre source audio, comme par exemple un lecteur CD ou un lecteur mp3?

ça me parait très curieux comme problème, est ce que tu sais si le Roland HP503-RW n'a pas un contrôle de volume différent pour les sorties casque des output L & R?

Quand tu branches un casque sur une des sorties L ou R, est ce que tu as du son qui en sort?

JxB

15
Bonjour
Je déterre mais j'ai la même question.
Ça a avancé depuis 2013 svp ?
Est-ce qu'un preampli casque nomade comme celui ci pourrait convenir ?

https://www.son-video.com/article/amplis-casque-portables/fiio/a1?gclid=Cj0KCQjwp_DPBRCZARIsAGOZYBQwW2FW_xiOkKzmqMZV8XZgBdiPIuGZGfK
ZbVBi-8VViLb4eMD-_MEaAg6DEALw_wcB

Merci.