Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour HP monitoring

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour HP monitoring
Hello :)
Je suis entrain de rechercher des renseignements car je compte acquèrir des monitorings!
Je ne m'y connais pas trop sur les différents models disponible.
Je cherche à avoir le meilleur rendu possible pour pouvoir mixer correctement mes morceaux (Nudisco, indiedance). En général, ils sont assez chargés et necessitent un bon mixage, du coup, au casque, je suis assez limité.
J'ai lu qu'il y avait pas mal de critères qui rentraient en compte notamment la taille de la pièce (15m²), l'amplification intégrée ou pas (ça me dérange pas qu'elle soit à part). Je ne compte pas acheter pour l'instant de sub. J'ai vu qu'apparement, les models de réference, enfin les plus répandus sont les HS, j'étais interressé par les HS80M mais on m'a dit qu'elles avaient beaucoup de basse et qu'il valait mieux prendre les 50, es-ce vrai? Après je ne connais pas trop les autre models des autres marques...
J'ai un budget d'environ 5OO€ :)

Merci d'avance
Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

 Desolé de t embarasser mais j espere que ca t aura au moins appris a etre
un peu moins categorique sur des produits que tu ne connais pas.

 xD

JxB

22
J'ai eut une absence! Les Ribbons 8 pourrait être un bon choix?
23

A tester, si elles te plaisent, pourquoi pas, mais je te conseille de les comparer au Yamaha si possible.

JxB

24
Apparement pour HS80, mieux vaut les prendre avec un pied, si non beaucoup plus de basse, et puis derrière il y'a de quoi moduler les graves! De plus, je pense que sur mon ampli j'ai un sortie ligne donc peut-être que je pourrais doublement les régler!
Ce n'est pas pour avoir un rendu archi-professionnel (je ne suis pas [encore] signé), c'est juste dans le but de sortir des sons correctement mixés et que le rendu soit le même chez moi et sur n'importe quel support...

PS: J'ai une assez bonne oreille niveau détails sonores fins

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 16:53:10 ]

25

Citation :

 je pense que sur mon ampli j'ai un sortie ligne donc peut-être que je pourrais doublement les régler!

 Comment ça avec ton ampli? :)

Citation :

 Apparement pour HS80, mieux vaut les prendre avec un pied, si non beaucoup plus de basse,

 Avec des pieds, je sais pas, mais des supports en mousse peuvent aider. Je pense que même posées sur une table/un bureau, et bien positionnées, ça le fait.

JxB

26
C'est à dire que sur mon ampli je dois avoir une sortie ligne enceinte (non alimentée donc) qui puisse me permettre de faire en plus des modifs d'EQ sur le rendu par l'ampli!

Après niveau support, j'ai trouvé ce pack sur Thomann qu je prendrais si je me dirige sur les HS
https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_stativ_set.htm?gclid=CIXGm7L71rYCFZIPtAodLAkAyw

Mon bureau est en verre, je pense les mettre un peu en hauteur parce que je suis en dual screen et j'ai pas trop de place, si non je réaménage le bureau...
27

Citation :

 C'est à dire que sur mon ampli je dois avoir une sortie ligne enceinte (non alimentée donc) qui puisse me permettre de faire en plus des modifs d'EQ sur le rendu par l'ampli!

 Rien ne t'y empêche en effet, même si je te conseille de tester de faire avec et sans, pour voir ce qui te conviendra le mieux.

Citation :

 Mon bureau est en verre, je pense les mettre un peu en hauteur parce que je suis en dual screen et j'ai pas trop de place, si non je réaménage le bureau...

 Le pack avec les supports m'a l'air vraiment bien bravo

JxB