Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2013 à 19:16:15Quelles enceintes de studio pour mixer dans un appartement
Bonjour, je ne connais pas du tout ce genre d'enceintes, et je voudrais savoir qu'est ce qui serait de bonne qualité avec une puissance correcte pour mixer chez moi, et ecouter aussi du son a faible volume ?
Avant je branchais sur le home cinéma mais ce n'est pas terrible comme rendu
Voila je mixe avec un tractor S4 et un MAC il ne me manque plus que les enceintes pour me faire plaisir
Merci d'avance pour vos suggestions
Fred line sono
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 19:00:03 ]
C'est juste pour mixer et envoyer un peu son qd je fais des soirées chez moi genre une vingtaine de personne ..
0
Fred line sono
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12Posté le 12/06/2013 à 09:40:20
ok donc peut être des petites enceintes sono serai plus approprié, je dit sa je m'y connais pas trop en deejing,
mais sa me parait plus approprié que des enceinte de monitoring peu être des expert dans le coin??
0
Fredox13
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 12/06/2013 à 10:15:40
Disons que c'est pour la taille des enceintes que ça m'intéressait de prendre ce genre de produit !
0
Fred line sono
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14Posté le 12/06/2013 à 12:24:26
Le problème des enceintes de monitoring c'est d'être trop directives pour l'usage que tu veux en faire, les systèmes de sono ont besoin d'espace pour s'exprimer, la Hifi est idéal pour un appartement mais peut s'avérer fragile pour ton usage si tu ne la protège pas avec un limiteur.
Pour moi les moniteurs passe partout avec réglage de basse et d’aiguës pour les adapter à ton environnement c'est les Yamaha MSP 3, elle sont puissante, durable, facilement transportable mais comme toutes enceintes de monitoring elles manquent de basse pour une application DJ. Que tu utilises des enceintes de monitoring 10", 8", 5",... tu auras un problème de répartition des basses fréquences d'où une impression d’agressivité et l'envie d'ajouter un caisson.