Sujet de la discussionPosté le 14/05/2013 à 19:16:15Quelles enceintes de studio pour mixer dans un appartement
Bonjour, je ne connais pas du tout ce genre d'enceintes, et je voudrais savoir qu'est ce qui serait de bonne qualité avec une puissance correcte pour mixer chez moi, et ecouter aussi du son a faible volume ?
Avant je branchais sur le home cinéma mais ce n'est pas terrible comme rendu
Voila je mixe avec un tractor S4 et un MAC il ne me manque plus que les enceintes pour me faire plaisir
Merci d'avance pour vos suggestions
Fred line sono
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 19:00:03 ]
ok donc peut être des petites enceintes sono serai plus approprié, je dit sa je m'y connais pas trop en deejing,
mais sa me parait plus approprié que des enceinte de monitoring peu être des expert dans le coin??
Le problème des enceintes de monitoring c'est d'être trop directives pour l'usage que tu veux en faire, les systèmes de sono ont besoin d'espace pour s'exprimer, la Hifi est idéal pour un appartement mais peut s'avérer fragile pour ton usage si tu ne la protège pas avec un limiteur.
Pour moi les moniteurs passe partout avec réglage de basse et d’aiguës pour les adapter à ton environnement c'est les Yamaha MSP 3, elle sont puissante, durable, facilement transportable mais comme toutes enceintes de monitoring elles manquent de basse pour une application DJ. Que tu utilises des enceintes de monitoring 10", 8", 5",... tu auras un problème de répartition des basses fréquences d'où une impression d’agressivité et l'envie d'ajouter un caisson.