Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie d'une nouvelle paire

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envie d'une nouvelle paire


Bonjour,

 

je possède actuellement une paire de Yamaha HS80M et d'un caisson Yamaha HS10W mais étant en train d'étudier la construction de mon home studio (- de 12m²), j'aimerai changer de config. Le point noir des HS80M est l'évent à l'arrière et le sub est peut être de trop (je ne sais pas en fait). Que me conseiller vous (taille de boomer, puissance, marque). Je précise que ma pièce sera traité acoustiquement. 

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
J' ai les Focal cms 50 et je ne suis pas dessus ni du son ni de la fiabilité.
A coté des yamaha c'est le jour et la nuit mais tu devrais te rendre dans un magasin qui dispose d'un mur d'enceintes et ou tu peut ramener un ou 2 cd en switchant entre les enceintes.
Focal c'est excellent et c'est français avec un service après vente nickel et réactif et je parle en connaissance de cause.
12

Quitte à partir sur du Focal et en voyant les avis, je partirai certainement sur les solo 6. Par contre que pensez vous des Adam A77x?

13
Elles font penser à de petites S3A...Et on est en 3 voies, ce qui est toujours intéressant. Cela dit, pour le même prix tu peux peut-être trouver de vraies S3A en occase, qui sont de vraies enceintes "pro".
14
Citation :

Après réflexion, les enceintes seront encastrées dans mon mur

 Attention, les enceintes encastrables sont sépcialement prévues pour l'être, les moniteurs de proximité absolument pas...

15

Et quelle type d'enceinte peut être encastrée?

16

Une enceinte encastrable ! mrgreen

 

 

 

17

Tu sais me citer des marques et des modèles pour exemple?

 

18

Je me demande si les Adam citées plus haut n'en sont pas.

Sinon, pour ce type d'enceintes, on parle en général d'enceintes à distance, à opposer donc aux moniteurs de proximité.

Je préfère ne pas te citer de marques ni de modèles, j'en utilise pas moi même : quelque puissent être leurs qualités par ailleurs, je suis absolument pas à l'aise avec le fait d'avoir les écoutes à plsu de 2m de moi et donc n'en utilise jamais.

 

A savoir quand même que les prix sont assez élevés, disons qu'il n'y a pas d'entrée de gamme sur ce type de modèle, exclusivement dédié aux studios pros.

 

19

Outch oui non là j'ai pas le budget ahahahah

20

Malheureusement comme beaucoup de home studiste je n'ai pas la place pour éloigner mes monitoring du mur.