Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes Monitoring pour 100-200€

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitoring pour 100-200€
Bonjour,
Je compte me lancer dans la création musical (FruityLoops), dans le mixage et le DJing :8). Je recherche du bon matériel pour commencer sur de bonnes bases.

Je compte acheter un contrôleur USB, le RELOOP Terminal Mix 4 me parait être un bon choix :bravo: (environ 400€) :
1932108.jpg

Je pense prendre un casque, le AKG K551 (environ 140€) :
1932109.jpg

Le problème vient au niveau des enceintes. Je ne sais pas quoi prendre et sur quelles critère sélectionner. :???:

je compte les utiliser chez moi dans une pièce de environ 30-40m², aussi bien pour de la composition sur FruityLoops que pour mixer de la musique et faire des petites soirées. C'est plutôt pour de la musique electro ;). Mon budget est assez faible :??:, je pense prendre entre 100 et 200€.

Que me conseillez vous comme enceintes actives ou ensemble enceintes - ampli ? :D:

Au passage : Que pensez vous du reste du matériel ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 15:12:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars ,
Je me pose les memes questions que notre ami clement , et je chercher a changer mes enceintes (samson resolv 65a en fin de vie)
J'ai un budget de 200e voir 250.
En occaz ds ma region ya rien !
J'hesite entre les ne08 ou les bx8a de chez m audio ...
Je me suis penché qur les presonus eris 4,5 mais ca me semble legé !
C'est essentiellement pr mixer et un peu de boite rythme ...
Qu'en pensez vous ?
Clement , tu es content de tes ne08 ?
Merci d'avance et bonne journée !
Musicalement
12
Je precise ma piece pr mixer fait 8m2 !
13
Je precise ma piece pr mixer fait 8m2 !
14
30-40m² ca me fait rêver moi...
15
Ouai ! C'est très bien les Ne08 :bravo: !
Après je suis pas un pro du son et j'ai pas grand chose pour comparer, mais le son me semble très très propre, et la puissance est au rendez-vous ;) (Je les utilise à 1/4 voir 1/5 de leur puissance pour éviter de me détruire les oreilles ^^)
Aucun problème rencontré avec jusqu'à maintenant.
Un défaut ? Je suis obligé des les éteindres la nuit... Les leds (qui servent à bien les orienter) font une lumière plutôt puissante et c'est juste en face de mon lit :??: (mais c'est juste histoire de dire un défaut et c'est plus écologique comme ça ! :mdr:)

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 23:53:35 ]