Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2014 à 14:42:07Enceintes Monitoring pour 100-200€
Bonjour,
Je compte me lancer dans la création musical (FruityLoops), dans le mixage et le DJing . Je recherche du bon matériel pour commencer sur de bonnes bases.
Je compte acheter un contrôleur USB, le RELOOP Terminal Mix 4 me parait être un bon choix (environ 400€) :
Je pense prendre un casque, le AKG K551 (environ 140€) :
Le problème vient au niveau des enceintes. Je ne sais pas quoi prendre et sur quelles critère sélectionner.
je compte les utiliser chez moi dans une pièce de environ 30-40m², aussi bien pour de la composition sur FruityLoops que pour mixer de la musique et faire des petites soirées. C'est plutôt pour de la musique electro. Mon budget est assez faible , je pense prendre entre 100 et 200€.
Que me conseillez vous comme enceintes actives ou ensemble enceintes - ampli ?
Au passage : Que pensez vous du reste du matériel ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 15:12:18 ]
Salut les gars ,
Je me pose les memes questions que notre ami clement , et je chercher a changer mes enceintes (samson resolv 65a en fin de vie)
J'ai un budget de 200e voir 250.
En occaz ds ma region ya rien !
J'hesite entre les ne08 ou les bx8a de chez m audio ...
Je me suis penché qur les presonus eris 4,5 mais ca me semble legé !
C'est essentiellement pr mixer et un peu de boite rythme ...
Qu'en pensez vous ?
Clement , tu es content de tes ne08 ?
Merci d'avance et bonne journée !
Musicalement
0
Ron Koss
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 19/02/2015 à 13:58:06
Je precise ma piece pr mixer fait 8m2 !
0
Ron Koss
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 19/02/2015 à 13:59:33
Je precise ma piece pr mixer fait 8m2 !
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 19/02/2015 à 14:13:34
30-40m² ca me fait rêver moi...
0
clementb39
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15Posté le 19/02/2015 à 23:45:43
Ouai ! C'est très bien les Ne08 !
Après je suis pas un pro du son et j'ai pas grand chose pour comparer, mais le son me semble très très propre, et la puissance est au rendez-vous (Je les utilise à 1/4 voir 1/5 de leur puissance pour éviter de me détruire les oreilles ^^)
Aucun problème rencontré avec jusqu'à maintenant.
Un défaut ? Je suis obligé des les éteindres la nuit... Les leds (qui servent à bien les orienter) font une lumière plutôt puissante et c'est juste en face de mon lit (mais c'est juste histoire de dire un défaut et c'est plus écologique comme ça ! )
1
[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 23:53:35 ]