Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring pour mixage batterie

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour mixage batterie
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir très prochainement dans des enceintes de monitoring pour du mixage de batterie.
Il n'est pas prévu dans un futur plus ou moins proche que je fasse autre chose, donc j'ai surtout besoin de me concentrer sur la qualité du son de la batterie, mais rien n'empêche que si les enceintes sont un maximum polyvalentes, c'est un avantage bien entendu. :)

Ma principale question se pose au niveau des plages de fréquences possibles.
A partir de quelle fréquence dans les basses (sans passer par un sub), les enceintes de monitoring deviennent-elles intéressantes pour le mixage de la grosse caisse ?
La fréquence principale dans les basses se situe souvent aux alentours de 60 Hz pour la grosse caisse.
Est-ce qu'avoir une enceinte dont la plage de fréquence commence aux alentours de 50 Hz est largement suffisant ? Ou mieux vaut-il descendre plus bas encore ?
Même question si on monte dans les fréquences : est-ce que se retrouver aux alentours de 55-60 Hz n'est pas trop limite ?
Concernant les hautes fréquences, je vois que certaines enceintes vont jusque 40kHz. est-ce que je peux y avoir un quelconque intérêt ou non ?

Du coup, que proposez-vous comme enceintes pour environ 350 € la paire ?

Merci beaucoup !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas un bon casque à 400 euros en attendant de pouvoir te prendre des enceintes ?
12
Citation :
Concernant les Neusonik Ne08, je suis quand même vachement étonné pour le prix. C'est bon ?

Pour le prix c'est tres bon, je trouve le son plus propre
que sur les Krk Rokits par ex.
la plupart des critiques, elogieuses, ne sont pour l'instant qu'en Allemand.

Sur les Eris 5, ton kick tu vas beaucoup l'entendre.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 21:24:08 ]

13
D'accord, je note les Neusonik dans ma liste.
Je vais éliminer les Eris, et les KRK sont pas mauvais, mais on peut avoir mieux dans la même gamme.
Donc, j'ai les JBL Lsr305, les Yamaha HS et les Neusonik.

Si d'autres personnes ont un avis à donner, qu'elles parlent maintenant ou se taisent à jamais...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...