Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse hésitation ....:???:

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse hésitation ....:???:
Bonjour à tous !
Voilà, étant fana de composition ou reprises avec mon cubase et mes VSTI (majoritairement), je souihaite me débarrasser de mes vieilles enceintes et casque de gamer à 40 euros..... pas du matos pour la MAO donc.

Seulement voilà, j'hésite vraiment beaucoup sur le matériel que je doit prendre pour faire des mix très corrects (pour un amateur hein..) afin de ne pas me retrouver avec de mauvaises surprises dans ma voiture ou mon balladeur..
J'ai bien saisi que pour cela il me faut du "vrai" matériel et que le mieux était de prendre des enceintes de monitoring.
Après moultes recherches, à peu près dans mon budget j'ai repéré les JBL LSR305 qui ont bonne presse pour le prix (associé avec une petite ur22).
Seulement voilà ........ mon entourage considérant plutôt la musique comme du "bruit" (et pas que la mienne hein), je suis en train de me demander si je pourrais vraiment m'en servir bien souvent :(((
Alors je me suis mis a réfléchir à un bon casque de "mix" (je sais c'est pas bien, mais si c'est pour avoir des enceintes et ne pas m'en servire..)
J'ai repéré un casque style AKG K701/702 pas mal réputé.
Est-ce un choix assez bon comme alternative ? est-ce que je risque de regréter ce choix ?
Aussi avec un tel casque, faut-il necessairement acheter un ampli casque ???? si oui lequel (pour un budget assez serré).
Une autre alternative à me proposer ?

Je suis complètement dans le flou ....

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 20:04:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci JxB.
Surement des éléments du PC qui interferent, pourtant j'ai pris soin quand j'ai monté ma config de prendre du matériel de qualité (alim corsaire VX550 réputée à l'époque ..etc...)
Donc, j'ai changé mes vieux câbles jack=jack pour des jack=XLR de bonne facture.
De plus, j'ai trouvé des adaptateurs pour sortir sans masse pour l'alimentation de mes enceintes.
Cette dernière solution ne me plait qu'a moitié mais bon .... les problèmes sont partis (il reste juste un tout petit chhhh mais faut vraiment s'approcher des enceintes)
Super content de pouvoir profiter de ces superbes enceintes !;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 20:29:51 ]