Sujet de la discussionPosté le 25/04/2015 à 00:32:08Possibilité connexion enceintes non-amplifiées sur pc???
Bonjour à tous!
Voici mon problème: j'ai retrouvé deux vielles enceintes SONY pour chaîne HI-FI. Me lançant dans le Home-Studio et étant adolescent je voudrais éviter au maximum de dépenser de l'argent donc je voudrais brancher ces enceintes sur mon interface audio, mais les deux fils qui sortent de l'arrière des enceintes sont dénudés et sont donc impossible à brancher directement sur une carte son avec des line-out RCA femelle standard. J'ai déjà cherché sur internet mais je n'ai trouvé que des réponses assez vagues. J'ai donc pensé à souder deux connectiques RCA femelle au bout de chaque enceintes (un câble + et - pour 1 enceinte) pour pouvoir relier les enceintes à ma carte son par un câble RCA. Voila ma question: Cela peut-il marcher? J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment vous les montrées. Si je ne suis pas assez clair precisez moi les détails supplémentaires que vous voudriez que je vous donne
Et désolé si ce n'est pas la bonne catégorie pour ce sujet mais je ne voyait pas trop ou le mettre autre part...
Merci pour d'avance pour vos réponses!
A+!
[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 00:56:31 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/04/2015 à 10:18:02
De ce que je comprends, tes enceintes sont passives. Les brancher en sortie de carte son n'a donc aucun intérêt, parce que tu n'auras pas de son. Il faut donc ajouter un ampli entre la carte son et les enceintes.
[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 11:45:25 ]
orly1909
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 25/04/2015 à 13:55:33
Merci pour vos réponses! Mais je croyais que les cartes son avaient un système d'ampli intégré? Et j'ai entendu parler de brancher un ampli sur des enceintes passives mais je dois marquer quoi sur google pour chercher ces amplis (parce que quand je marque ampli ça me donne des amplificateur wifi, home cinéma, etc...)
Merci beaucoup mirka11 pour ta proposition d'enceintes