Enceinte à ± 1200€ la paire
- 46 réponses
- 13 participants
- 4 145 vues
- 14 followers
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2015 à 18:24:43Enceinte à ± 1200€ la paire
Bonsoir,
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 26/12/2015 à 12:44:55
Citation de rroland :
Oui, mais bien inférieure en qualité sonore aux Neumann KH120A et Sc207
Certes, mais pour de la techno, je les prendrais pour leur rendu et précision dans le grave plutôt que les Neumann dont ça n'est pas le point fort, et puis venant des HS50, le gain en qualité globale est déja énorme.
Pour les Sc207, rien à dire, elles sont "parfaites" dans ce budget.
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 13:17:13 ]
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/12/2015 à 16:59:33
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 26/12/2015 à 17:27:06
A ta place je regarderais du côté de l'occaz : pour ce budget, tu peux avoir une paire de Mackie HR824 Mk2 et une nouvelle interface audio bien fiable, genre RME ou MOTU.
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/12/2015 à 19:20:20
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 26/12/2015 à 19:54:17
Citation de mirka11 :
Citation de djaruz :Hmmmdonc peut être cela vaudrait plus le coup de prendre des Alpha65 et une autre carte son ?
ça depend de ce que tu as comme carte son et si tu enregistres aussi en audio (voix, guitares ou autres) ou seulement des instruments virtuels.
J'enregistre que très peu de façon occasionnelle (voix, cordes), j'ai une scarlett 2i2.
Pour l'occasion je n'y avais pas pensé... J'avoue avoir un peu peur d'investir autant dans du materiel d'occasion.
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 27/12/2015 à 13:33:50
Dans le scénario chambre/scarlett 2i2, prendre au dessus des Alpha n'a pas trop d'interêt.
Dans celui d'une pièce dediée à l'enregistrement/mixage, je mettrais le gros des sous dans du traitement acoustique, une carte Audient ID22, en se débrouillant avec le reste pour les enceintes en se disant que c'est en bout de "chaine audio" et que tu en changeras au fil des années pour améliorer ton son, la base étant assurée pour longtemps.
Dans celui d'une pièce dediée à l'enregistrement/mixage, je mettrais le gros des sous dans du traitement acoustique, une carte Audient ID22, en se débrouillant avec le reste pour les enceintes en se disant que c'est en bout de "chaine audio" et que tu en changeras au fil des années pour améliorer ton son, la base étant assurée pour longtemps.
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 27/12/2015 à 15:11:25
Citation de mirka11 :
Dans le scénario chambre/scarlett 2i2, prendre au dessus des Alpha n'a pas trop d'interêt.
Ok merci mirka,
Je vais donc y songer et peut-être économiser pour un bon micro... j'espère que la différence de son (par rapport au HS50m) justifiera l'investissement!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/12/2015 à 16:04:52
C.i.r.c.u.s.
7329
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 27/12/2015 à 16:11:40
si tu veux des basses pourquoi faire l'impasse sur le caisson de basse
Beat Thang 4 Life
bass-man13
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 27/12/2015 à 16:22:07
Honnetement, je possède les hs50m et j'ai rajouté un sub pour faire de la Techno, et meme si ma pièce a pas du tout une acoustique étudiée et bien le rendu est très honnête, et je suis sûr de descendre assez bas !
Je dis ça car les hs50m sont (à mon humble avis) de supers enceintes ! Et même avec des plus grosses enceintes le probleme de la pièce sera aussi présent
Je dis ça car les hs50m sont (à mon humble avis) de supers enceintes ! Et même avec des plus grosses enceintes le probleme de la pièce sera aussi présent
- < Liste des sujets
- Charte