Enceinte à ± 1200€ la paire
- 46 réponses
- 13 participants
- 4 140 vues
- 14 followers
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2015 à 18:24:43Enceinte à ± 1200€ la paire
Bonsoir,
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 24/12/2015 à 18:54:55
Salut !
Tu peux rajouter à ta liste les Eve Audios SC207, plutôt neutres et bien équilibrées.
Les monitos c'est aussi et surtout une question de goût, et bien sûr je te conseille pour des prix aussi importants de te déplacer pour tester avant tout achat.
Tu peux rajouter à ta liste les Eve Audios SC207, plutôt neutres et bien équilibrées.
Les monitos c'est aussi et surtout une question de goût, et bien sûr je te conseille pour des prix aussi importants de te déplacer pour tester avant tout achat.
Ancienement appelé The Koala
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 24/12/2015 à 23:15:16
Tu peut ajouter le sub à tes HS50, tu ne sera pas déçu.
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 25/12/2015 à 00:50:32
Merci pour vos conseils, je vais regarder les Eve Audios !
J'ai oublié de préciser que je suis dans une pièce très peu traitée (ma chambre) et que je pense que le sub apportera plus de problèmes qu'il n'en réglera...
J'ai oublié de préciser que je suis dans une pièce très peu traitée (ma chambre) et que je pense que le sub apportera plus de problèmes qu'il n'en réglera...
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/12/2015 à 12:07:54
Ève Audio et Neumann seraient mes préférés.
Rroland www.studiolair.be
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 25/12/2015 à 17:37:02
Focal Alpha 65, excellent rapport qualité prix.
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/12/2015 à 17:43:46
Oui, mais bien inférieure en qualité sonore aux Neumann KH120A et Sc207
Rroland www.studiolair.be
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 25/12/2015 à 18:57:21
En terme de rendu de basse Roland que conseillerais tu entre les Neumann et les Eve audio ? Qu'est ce qui te permet d'éliminer les CMS 65 ?
Désolé pour les questions qui peuvent sembler idiotes surtout que je sais qu'il y a également un aspect personnel dans le choix d'enceintes, mais quitte à investir ce prix la je veux être bien sur du modèle que je choisis.
merci!
Désolé pour les questions qui peuvent sembler idiotes surtout que je sais qu'il y a également un aspect personnel dans le choix d'enceintes, mais quitte à investir ce prix la je veux être bien sur du modèle que je choisis.
merci!
Anonyme
228
9 Posté le 25/12/2015 à 19:10:40
Citation de djaruz :
Merci pour vos conseils, je vais regarder les Eve Audios !
Salut,
si je peux me permettre,si ta pièce possède une acoustique médiocre le rendement de tes enceintes sera limité par cette dernière,peu importe le modèle.
Si tu en as l occasion le mieux est encore de les essayer par toi même (via un achat par vpc avec remboursement si non satisfait par exemple,le top étant de les essayer dans son environnement plutôt qu en magasin)
Et d un point de vu perso,donc plus que subjectif je sortirai directement les A7X de ma shortlist
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 19:12:22 ]
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 25/12/2015 à 19:20:06
Citation de dvd_m :
Citation de djaruz :Merci pour vos conseils, je vais regarder les Eve Audios !
Salut,
si je peux me permettre,si ta pièce possède une acoustique médiocre le rendement de tes enceintes sera limité par cette dernière,peu importe le modèle.
Si tu en as l occasion le mieux est encore de les essayer par toi même (via un achat par vpc avec remboursement si non satisfait par exemple,le top étant de les essayer dans son environnement plutôt qu en magasin)
Et d un point de vu perso,donc plus que subjectif je sortirai directement les A7X de ma shortlist
Salut, ouais les A7X je vais les enlever j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont déplues. De plus je viens de les tester chez un ami je ne suis pas satisfait du rapport qualité prix. Par contre j'ai pu voir dans un magasin les Spectre Pressons S6 ? Qu'en pensez-vous ?
- < Liste des sujets
- Charte