Enceinte à ± 1200€ la paire
- 46 réponses
- 13 participants
- 4 281 vues
- 14 followers
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2015 à 18:24:43Enceinte à ± 1200€ la paire
Bonsoir,
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 24/12/2015 à 18:54:55
Salut !
Tu peux rajouter à ta liste les Eve Audios SC207, plutôt neutres et bien équilibrées.
Les monitos c'est aussi et surtout une question de goût, et bien sûr je te conseille pour des prix aussi importants de te déplacer pour tester avant tout achat.
Tu peux rajouter à ta liste les Eve Audios SC207, plutôt neutres et bien équilibrées.
Les monitos c'est aussi et surtout une question de goût, et bien sûr je te conseille pour des prix aussi importants de te déplacer pour tester avant tout achat.
0
Ancienement appelé The Koala
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 24/12/2015 à 23:15:16
Tu peut ajouter le sub à tes HS50, tu ne sera pas déçu.
0
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 25/12/2015 à 00:50:32
Merci pour vos conseils, je vais regarder les Eve Audios !
J'ai oublié de préciser que je suis dans une pièce très peu traitée (ma chambre) et que je pense que le sub apportera plus de problèmes qu'il n'en réglera...
J'ai oublié de préciser que je suis dans une pièce très peu traitée (ma chambre) et que je pense que le sub apportera plus de problèmes qu'il n'en réglera...
0
rroland
27353
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/12/2015 à 12:07:54
Ève Audio et Neumann seraient mes préférés.
0
Rroland www.studiolair.be
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 25/12/2015 à 17:37:02
Focal Alpha 65, excellent rapport qualité prix.
0
rroland
27353
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/12/2015 à 17:43:46
Oui, mais bien inférieure en qualité sonore aux Neumann KH120A et Sc207
0
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 25/12/2015 à 18:57:21
En terme de rendu de basse Roland que conseillerais tu entre les Neumann et les Eve audio ? Qu'est ce qui te permet d'éliminer les CMS 65 ?
Désolé pour les questions qui peuvent sembler idiotes surtout que je sais qu'il y a également un aspect personnel dans le choix d'enceintes, mais quitte à investir ce prix la je veux être bien sur du modèle que je choisis.
merci!
Désolé pour les questions qui peuvent sembler idiotes surtout que je sais qu'il y a également un aspect personnel dans le choix d'enceintes, mais quitte à investir ce prix la je veux être bien sur du modèle que je choisis.
merci!
0
Anonyme
228
9 Posté le 25/12/2015 à 19:10:40
Citation de djaruz :
Merci pour vos conseils, je vais regarder les Eve Audios !
Salut,
si je peux me permettre,si ta pièce possède une acoustique médiocre le rendement de tes enceintes sera limité par cette dernière,peu importe le modèle.
Si tu en as l occasion le mieux est encore de les essayer par toi même (via un achat par vpc avec remboursement si non satisfait par exemple,le top étant de les essayer dans son environnement plutôt qu en magasin)
Et d un point de vu perso,donc plus que subjectif
0
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 19:12:22 ]
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 25/12/2015 à 19:20:06
Citation de dvd_m :
Citation de djaruz :Merci pour vos conseils, je vais regarder les Eve Audios !
Salut,
si je peux me permettre,si ta pièce possède une acoustique médiocre le rendement de tes enceintes sera limité par cette dernière,peu importe le modèle.
Si tu en as l occasion le mieux est encore de les essayer par toi même (via un achat par vpc avec remboursement si non satisfait par exemple,le top étant de les essayer dans son environnement plutôt qu en magasin)
Et d un point de vu perso,donc plus que subjectifje sortirai directement les A7X de ma shortlist
Salut, ouais les A7X je vais les enlever j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont déplues. De plus je viens de les tester chez un ami je ne suis pas satisfait du rapport qualité prix. Par contre j'ai pu voir dans un magasin les Spectre Pressons S6 ? Qu'en pensez-vous ?
0
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/12/2015 à 12:44:55
Citation de rroland :
Oui, mais bien inférieure en qualité sonore aux Neumann KH120A et Sc207
Certes, mais pour de la techno, je les prendrais pour leur rendu et précision dans le grave plutôt que les Neumann dont ça n'est pas le point fort, et puis venant des HS50, le gain en qualité globale est déja énorme.
Pour les Sc207, rien à dire, elles sont "parfaites" dans ce budget.
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 13:17:13 ]
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 26/12/2015 à 16:59:33
Hmmmdonc peut être cela vaudrait plus le coup de prendre des Alpha65 et une autre carte son ?
En fait la vrai question c'est : avec un budget de 1000_1200€, comment investir au mieux ?
En fait la vrai question c'est : avec un budget de 1000_1200€, comment investir au mieux ?
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 26/12/2015 à 17:27:06
A ta place je regarderais du côté de l'occaz : pour ce budget, tu peux avoir une paire de Mackie HR824 Mk2 et une nouvelle interface audio bien fiable, genre RME ou MOTU. 
0
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/12/2015 à 19:20:20
Citation de djaruz :
Hmmmdonc peut être cela vaudrait plus le coup de prendre des Alpha65 et une autre carte son ?
ça depend de ce que tu as comme carte son et si tu enregistres aussi en audio (voix, guitares ou autres) ou seulement des instruments virtuels.
0
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 26/12/2015 à 19:54:17
Citation de mirka11 :
Citation de djaruz :Hmmmdonc peut être cela vaudrait plus le coup de prendre des Alpha65 et une autre carte son ?
ça depend de ce que tu as comme carte son et si tu enregistres aussi en audio (voix, guitares ou autres) ou seulement des instruments virtuels.
J'enregistre que très peu de façon occasionnelle (voix, cordes), j'ai une scarlett 2i2.
Pour l'occasion je n'y avais pas pensé... J'avoue avoir un peu peur d'investir autant dans du materiel d'occasion.
0
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/12/2015 à 13:33:50
Dans le scénario chambre/scarlett 2i2, prendre au dessus des Alpha n'a pas trop d'interêt.
Dans celui d'une pièce dediée à l'enregistrement/mixage, je mettrais le gros des sous dans du traitement acoustique, une carte Audient ID22, en se débrouillant avec le reste pour les enceintes en se disant que c'est en bout de "chaine audio" et que tu en changeras au fil des années pour améliorer ton son, la base étant assurée pour longtemps.
Dans celui d'une pièce dediée à l'enregistrement/mixage, je mettrais le gros des sous dans du traitement acoustique, une carte Audient ID22, en se débrouillant avec le reste pour les enceintes en se disant que c'est en bout de "chaine audio" et que tu en changeras au fil des années pour améliorer ton son, la base étant assurée pour longtemps.
0
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 27/12/2015 à 15:11:25
Citation de mirka11 :
Dans le scénario chambre/scarlett 2i2, prendre au dessus des Alpha n'a pas trop d'interêt.
Ok merci mirka,
Je vais donc y songer et peut-être économiser pour un bon micro... j'espère que la différence de son (par rapport au HS50m) justifiera l'investissement!
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/12/2015 à 16:04:52
Perso a7x j'en suis hyper satisfait !!!
0
C.i.r.c.u.s.
7729
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 27/12/2015 à 16:11:40
si tu veux des basses pourquoi faire l'impasse sur le caisson de basse 
0
Beat Thang iz Dead
bass-man13
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 27/12/2015 à 16:22:07
Honnetement, je possède les hs50m et j'ai rajouté un sub pour faire de la Techno, et meme si ma pièce a pas du tout une acoustique étudiée et bien le rendu est très honnête, et je suis sûr de descendre assez bas !
Je dis ça car les hs50m sont (à mon humble avis) de supers enceintes ! Et même avec des plus grosses enceintes le probleme de la pièce sera aussi présent
Je dis ça car les hs50m sont (à mon humble avis) de supers enceintes ! Et même avec des plus grosses enceintes le probleme de la pièce sera aussi présent
0
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 27/12/2015 à 18:04:58
J'ai vraiment peur du réglage du caisson de basses dans une pièce non traitée et que ca induise un gros pb d'équilibrage de mes mix... De par mon caractère nomade (étudiant), je ne peux pour l'instant pas investir dans un traitement correct des pièces dans lesquelles je fais de la musique.
Je ne veux pas seulement des basses j'aimerais également upgrader un peu mes enceintes, après c'est peut-être un caprice ? Les HS50m sont de bonne qualités mais je les trouve un peu fatigantes, je les garderai dans tous les cas comme moniteurs de référence. J'ai besoin de basses mais de manière raisonnée je ne mixe pas avec énormément de sub bass, mon genre est un peu moins "dark". Sinon effectivement je n'aurais pas hésité et j'aurais directement acheté un caisson de basses !
Je ne veux pas seulement des basses j'aimerais également upgrader un peu mes enceintes, après c'est peut-être un caprice ? Les HS50m sont de bonne qualités mais je les trouve un peu fatigantes, je les garderai dans tous les cas comme moniteurs de référence. J'ai besoin de basses mais de manière raisonnée je ne mixe pas avec énormément de sub bass, mon genre est un peu moins "dark". Sinon effectivement je n'aurais pas hésité et j'aurais directement acheté un caisson de basses !
0
rroland
27353
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/12/2015 à 18:30:15
Tu peux aussi essayer les Eve SC205 : même gabarit que les HS50M, mais tellement plus précises. Il y a une définition réellement intéressante pour mixer. Sinon, l'Audient ID22 c'est clair que c'est de la qualité... rien à voir avec les Scarlet
0
bass-man13
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 27/12/2015 à 18:43:43
Moi j'ai réglé mon sub avec un ptit micro de mesure pour pas trop gonfler le bas du spectre, ça passe nickel, même avec un système comme ARC (Ik multimedia) ou autre tu peux corriger en fonction de ta pièce !
C'est vrai qu'elles sont fatiguantes mais on s'y fait je trouve
C'est vrai qu'elles sont fatiguantes mais on s'y fait je trouve
0
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 27/12/2015 à 18:57:13
Citation de rroland :
Tu peux aussi essayer les Eve SC205 : même gabarit que les HS50M, mais tellement plus précises. Il y a une définition réellement intéressante pour mixer. Sinon, l'Audient ID22 c'est clair que c'est de la qualité... rien à voir avec les Scarlet
Yes Bass mais c'est vrai ue la j'ai vraiment envie de changer de setup.
Roland les SC205 vont également être limitées au niveau des basses non ? Qu'en penses du des Alpha65 personnellement ?
Concernant la carte son l'audient ID22 a l'air top, je louchais sur l'apollo twin mais si je peux économiser un peu c'est pas mal non plus.
0
O.B.R
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 27/12/2015 à 21:50:12
Je possède les 2 : hs50 m et alpha 65, plus précise et équilibre que les yahm et des basses assez propre pour cette gamme de prix et plus présente que sur les yahm, rien à voir avec. Les alphas 65 permettent de travailler un peu plus sérieusement que les Hs.
0
Bedroom Producer
www.oldbeatsrecord.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2