Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Presonus : monitor station vs central station ?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Presonus : monitor station vs central station ?
Bonjour à tous ! :D:

Cherchant depuis un bon moment un outil me permettant de gérer mes enceintes et casques, je suis à la recherche d'un appareil qui me permettrais dans le cadre de mixage (voir un peu de mastering... à mon niveau) de gérer l'ensemble avec le moins d’altération possible du signal sonore. Autrement dit ... le plus neutre possible.
J'ai en amont une carte son Steinberg UR22 et un bon PC. En moniteurs des JBL LSR305 (peut-être une autre paire plus tard), un casque Audiotechnica ATH m40x (surement rejoint par un AKG K701 bientôt).....

Quelqu'un a t-il eut l'occasion de tester les 2 ? un monitor station serait-il suffisamment neutre et de bonne facture pour un bon résultat ?

Merci à vous audiofanziens !;)

Je joue.... donc je suis !

Afficher le sujet de la discussion
21
La ur 22 n'est me semble t-il pas de piètre qualité ... Mais réduite au niveau des entrée/sorties...
Mais ce que je souhaite savoir, c'est si une crimson peut driver efficacement un casque d'impédance relativement élevée...?
Si tel est le cas, il est en effet peut-être valable de vendre ma ur22 pour m'offrir la spl. Mais Dans le cas contraire ce serait moins pertinent pour mon budget si je dois acheter une crimson plus un ampli casque...

22
Pour info, spl indique ceci pour les casques :
PowerPC Max : 265mw de charge sous 300 ohms
Et 150 mw sous 600 ohms

23
La crimson et la ur22 n'appartiennent pas du tout à la même gamme, niveau qualité c'est incomparable...
Et oui avec ça tu auras aucun soucis pour amplifier du 250 ohms, tu auras même un des meilleurs convertos casques qui existe sur le marché...
24
Merci Kiradu95 !
Ayant l'accord de ma femme:-D je crois que je vais vendre ma UR22 et me laisser tenter !

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 18:58:57 ]

25
Cool, tu verras un net progrès :bravo:
si t'as pas assez d'argent au pire tu peux toujours vendre ta femme :oops2:
26
J'aurais pas assez pour mettre au bout.....icon_facepalm.gif