Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reçu une Alpha65 hors-service...

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reçu une Alpha65 hors-service...
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté une paire de Focal Alpha65 que j'ai reçu Mercredi lorsque j'étais au travail. :bravo:
Le lendemain je me décide de les tester et me rends compte qu'une des deux ne fonctionne pas... :(((
Aucun son audible au niveau du boomer et quelques grésillements musicaux sortant du tweeter. :furieux:

Apres avoir contacté le vendeur, ce dernier me réponds :
Monsieur,
J’ai contacté Focal j’attendais d’avoir l’accord de retour SAV pour revenir vers vous.
Il faut que vous expédiez l’enceinte défectueuse chez nous et nous nous chargeons du reste. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du SAV, lorsqu’elle sera passé entre les mains de Focal.

Est ce que cela est déjà arrivé à l'un de vous ?
Le vendeur ne devrait il pas me faire un simple échange ?
Vais-je être remboursé des frais d'envoi ?
Que va faire Focal ? Me la réparer ?? (Jai acheté une paire neuve donc je veux une paire neuve, pas une enceinte neuve et l'autre réparée...)

Au plaisir de vous lire.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le retour des deux enceintes m'aurait coûté à peu près 55 euros et si j'avais décidé de reprendre des Alpha 65 ailleurs cela m'aurait coûté encore 52 euros de plus.
Au total 107 euros pour reprendre les mêmes enceintes ça pique un peu...
12

hello, quel est ce vendeur qui ne respecte pas les principes élémentaires du droit de la consommation? c'est un peu fort de café ton histoire.... c'est systématique avec ce vendeur ou juste sur les enceintes?  sans vouloir jeter la pierre à quiconque ou retourner le couteau dans la plaie, c'est la raison pour laquelle viser le moins cher peut en fait  couter plus cher... en ce qui me concerne, la leçon a été apprise suite à des mésaventures similaires. 

mais ce qui est sur c'est que c'est anormal et totalement en contradiction avec le droit des consommateurs en vigueur en france (voir en UE). Echange standard ou simple restitution/remboursement (et normalement, ils doivent doit rembourser de l'argent,  pas des avoirs, même si les avoirs sont un moindre mal). 

 le droit de retractation est valable même si le matos fonctionne bien. s'il n'est pas adapté à l'utilisation que tu voulais en faire, ou si simplement tu n'aime pas,  il peut être rendu le paiement doit être remboursé. ... et sans avoir à justifier quoique ce soit. 

http://www.cpme-pdl.fr/loi-hamon-relative-a-la-consommation-14-jours-pour-se-retracter.html

et même plus : 

En cas de retard de remboursement, les sommes dues par l'entreprise seront majorées :

  • du taux d'intérêt légal si le retard de remboursement est d'au plus 10 jours,
  • de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours,
  • de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours,
  • de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours,
  • de 50 % entre 60 et 90 jours,
  • et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

 

 

En gros, si tu veux aller porter plainte, tu peux....

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:38:45 ]

13
Bien sûr que j'aurai pu demander un remboursement, mais comme écrit plus haut ça m'aurait coûté quelques euros...
En même temps, je suis abonné à la Loi de Murphy, j'étais même pas étonné qu'une enceinte ne fonctionne pas, ça m'arrive "régulièrement" d'acheter du matériel H.S.
14

ça ne devrait rien te couter mais bon, je comprends si tu es résigné , c'est une galère ces histoires de toute façon .... c'est d'ailleurs la-dessus que comptent tous ces vendeurs malhonnêtes pas forcement dans le milieu de la zic  (voir opodo par exemple et ses arnanques à répétition - ça reste interessant d'arnaquer les gens car seule une minorité à l'energie d'entamer des démarches pour se plaindre). 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:42:46 ]

15
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur...
16

ça, c'est entendu....

17
Finalement, j'ai reçu une enceinte neuve hier en remplacement de celle défectueuse.
Diagnostic, défaillance hp tresse coupée.
Pour information, sachez que Focal exige qu'un produit defectueux soit renvoyé au revendeur, ce dernier doit se charger lui même de l'envoi au S.A.V de Focal !!
Petite question...quelqu'un saurait-il pourquoi le prix des Alpha 65 a augmenté récemment chez tous les revendeurs (319 euros) ??
18
peu etre les taxes et le transport. focal sur cette gamme fait beaucoup bouger les prix