Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix monitoring à moins de 300€

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix monitoring à moins de 300€
Bonsoir,

Je vais bientôt changer d'enceintes, car le canal gauche de mon kit 2.1 logitech a pris sa retraite après 7 ans de bons et loyaux services, et malheureusement je ne trouve pas de potard adapté pour réparer... Bref.

Au lieu de racheter un kit classique, je me suis dit pourquoi pas investir dans une paire de monitoring. Bien que n'étant pas home studiste, il m'arrive de retoucher des enregistrements et je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'avoir un son plus neutre. Je cherche quelque chose de pas trop cher (moins de 300€ la paire). J'ai repéré ces 4 modèles :

-JBL LSR305
-Yamaha HS5 (un peu au dessus des 300 mais assez réputées apparemment)
-M-audio BX5 D3
-KRK Rokit 5 G3

Je n'ai pas trouvé de test son des M-audio correct, pour les 3 autres ma préférence va aux JBL. Les Yamaha, si je m'en tiens au test que j'ai écouté, manquent de basses et ont un rendu plutôt froid. Les KRK au contraire sont assez "chargées" il n'y a qu'à voir la courbe des fréquences pour s'en rendre compte. Les JBL sont les seules à rester proche du zéro avec un léger boost des basses. Et même à travers un casque assez moyen la différence s'entend clairement.

Si vous avez d'autres modèles en 5" à me proposer...

Merci d'avance.

PS : Niveau raccordement est-ce tous les modèles peuvent se brancher en asymétrique sur le jack ? C'est apparemment ok pour les 3 si on en crois le manuel.

Le test en question :

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 18:36:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Après positionnement à leur emplacement (quasi) définitif, je dois dire qu'il y a quand même 2-3 trucs qui me chagrine.

-Le fait d'avoir les enceintes pile dans l'axe fait beaucoup ressortir les aigus, et moi qui avait l'habitude que ce soit légèrement caché par l'écran de mon PC, fait que ça m'agresse les oreilles j'ai vraiment du mal à supporter ayant quelques problèmes d'audition. Du coup j'ai baissé à -2 et ça va un peu mieux.

Côté basses, si je trouvais que ça ressortait pas mal quand elles étaient au sol, là ça rend beaucoup moins bien et il en manque quand même un peu à mon goût. Du coup j'ai aussi mis en +2, l'apport est vraiment très léger (je me suis d'ailleurs demandé la première fois si ça fonctionnait réellement n’entendant quasi aucune différence).

Après il faut sûrement qu'elles se rodent et que je m'habitue. A voir dans quelques semaines.