Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème idiot mais problème quand même - Enceintes Prodipe Pro 5

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème idiot mais problème quand même - Enceintes Prodipe Pro 5
Bonjour!

Premier post sur un forum AF et je vous préviens, je pense que vous aurez rarement vu un problème aussi stupide... Mais comme je ne sais absolument plus quoi faire vous êtes mon dernier recours :(((

Voilà la situation: En pleine session de travail, je viens de voir un cafard rentrer dans l'une de mes enceintes (Prodipe Pro 5 v3) par la fente située en bas et aller s'installer sans gêne, hors de portée avant que j'aie eu le temps de réagir. Vous pouvez rire, je ne vous en voudrai pas.

Résultat: quand je lance du son et que je pousse un peu les basses, je l'entends vibrer à l'intérieur de l'enceinte. C'est tout bonnement insupportable. Ça fait une heure que je ne quitte pas l'enceinte des yeux dans l'espoir qu'il sorte, mais toujours rien. Et s'il décide de mourir là dedans ça va être problématique.

Les enceintes sont garanties, mais je doute fort que le cas de figure "un insecte est rentré dans mon enceinte" soit couvert... (Si?)

Donc, est-ce que quelqu'un connaît le matériel et sait si je peux en démonter certaines parties sans trop de risque, dans l'espoir de le déloger de là??

NB: Je fais le ménage régulièrement et rien de comestible ne traîne sur mon bureau, c'est juste que j'habite sur une île tropicale et qu'on ne peut pas échapper à ces bestioles.:fache:

Merci d'avance à quiconque saura m'aporter une réponse.


Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux essayer de mettre une mousse de faible densité sur 1 ou 2 centimètres dans ton évent.
sinon fixer un tissu flasque devant. Dans les deux cas l'impact sera inaudible, ton évent continuera à fonctionner correctement.

PS : Ne surtout pas essayer d'aspirer dans un cas comme ça : c'est l'équipage mobile ton woofer que tu vas aspirer, jusqu'à excéder ses limites mécaniques et risquer de l’abîmer !
12
Ok merci pour les conseils :)
13
Citation de Za974 :
je viens de voir un cafard rentrer dans l'une de mes enceintes


C'est un bug! :mdr:
explication: au début de l'informatique les insectes étaient attirés par le chaleur des lampes, ils créaient des court-circuits en grillant... d'où l'origine du terme.
14
Citation :
C'est un bug! :mdr:


Haha j'ai eu envie de faire une blague dans cet esprit là en plus, mais je ne savais pas qu'il y avait vraiment un lien.