Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring basses fréquences

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring basses fréquences
Salut juste par curiosité je me demandais l'utilité savoir des enceintes qui descendent en dessous de 30 hz comme dans certains studio pro, sachant qu'on coupe le kick à 30hz et basse à 40hz...???
2
Personne :??:
3
Ben déjà tu pars d'un postulat qui est au mieux erroné, voire totalement faux :

Citation de Plata :
sachant qu'on coupe le kick à 30hz et basse à 40hz...???


Je ne sais pas d'où tu sors ça mais ça ressemble à une recette de grand-mère. Chaque ingé son utilise les HPF différemment ; certains n'en mettent pas du tout sur le kick et les basses, d'autres en mettent partout et à des fréquences bien plus élevées...

Une question plus pertinente serait de demander "pourquoi avoir des enceintes qui descendent en dessous de 40Hz quand on sait que la majorité de la population de plus de 20 ans n'entend pas les fréquences inférieures à 45Hz". Et une partie de la réponse, à mon humble avis, c'est que même les fréquences qu'on ne perçoit pas influencent la façon dont un haut parleur diffuse le reste du signal. Donc avoir des enceintes et/ou des casques qui descendent jusque vers 20Hz ou moins et qui montent au delà de 20kHz, ça permet de tester la façon dont se comporte le mix sur divers systèmes, et de juger plus précisément comment il est impacté dans sa globalité par le travail sur les fréquences les plus graves.
4
Ma recette de grand mère se base sur différents tutos :-D après c'est sur chacun travail différemment, merci pour ta réponse :bravo: