Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buzz audio dès que je branche mon écran externe à mon ordinateur portable.

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz audio dès que je branche mon écran externe à mon ordinateur portable.
Bonjour à toutes et à tous :)

Voici mon problème :

J'ai 2 enceintes de monitoring (KRK) reliées à ma carte son (Apollo Twin), elle-même reliée à mon à mon MacBook Pro (via Thunderbolt). Jusqu'ici, aucun problème. Mais lorsque je veux relier mon MacBook Pro à mon écran externe plus grand, via HDMI ou via adaptateur Thunderbolt vers DVI, mes enceintes se mettent à grésiller de manière continue...

A savoir que dès l'instant que ma prise HDMI (ou DVI via Thunderbolt) est en contact avec un quelconque port de mon MacBook, j'ai un buzz sur mes enceintes : même sans enfoncer la concentrique HDMI/DVI complètement dans le port ! Le simple contact avec l'un des ports de l'ordinateur suffit à faire apparaitre le buzz. Le problème est donc bien liée à quelque chose conduit par le "métal" et non pas à une information envoyée par la connectique HDMI/DVI.

J'ai déjà essayé de brancher enceintes et écran sur des prises totalement différentes via des rallonges à travers mon appartement : rien n'y fait ! J'ai essayé toutes les configurations possibles : si mon écran externe est branché sur secteur et au mac, en même temps que la carte son (et donc les enceintes), le buzz est systématiquement là !

Il me semble que la dernière solution qui s'offre à moi est de brancher mes enceintes et/ou mon écran sur une multiprise en y sectionnant la terre, mais je n'y arrive pas, même avec une pince coupante (c'est robuste !), et je crains que cela soit un peu dangereux.

Si vous aviez une idée je vous en serais grandement reconnaissant :)
2
Salut,

En mettant le mac sur batterie le souci persiste ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
Il me semble que la dernière solution qui s'offre à moi est de brancher mes enceintes et/ou mon écran sur une multiprise en y sectionnant la terre, mais je n'y arrive pas

ne fais jamais ça, malheureux !
C'est réellement potentiellement extrêmement dangereux, là on ne parle plus d'un buzz, mais d'un incendie et/ou de mort d'homme. Par surcroit, en cas d'incendie, si ton assureur s'apercevait de ce que t'as fait (et en cas d'incendie ils recherchent toujours la petite bête) t'aurais de sérieux soucis.

Sinon, jamais facile de dépanner à distance un buzz électrique, qui peut venir de plein de facteurs, le plus probable étant un souci de terre pas aux normes dans l'installation électrique globale dans ton appart.
Ca peut également venir de perturbations electromagnétiques voisines, genre as-tu une lampe halohgène et/ou à variation de lumière à proximité ?
Ou un néon ? Ou un frigo assez ancien (là t'aurais en sus un joli bruit dans les enceintes quand le frigo se met en branle) ?

Une solution possible est de mettre un onduleur, mais selon la nature du souci ça peut n'être qu'un pansement sur une jambe de bois.

Bref sorry de ne pouvoir t'aider davantage, mais encore une fois n'enlève surtout pas la terre sur tes prises.
4
Le problème est identique, que le mac soit ou non branché sur secteur.

Pour un problème concernant l'appartement en général ou ce qui s'y trouve, à mon sens cela ne vient pas de là. J'avais exactement le même problème dans un autre appartement, et je n'ai aucun problème tant que l'écran externe n'est pas branché, quelle que soit la configuration essayée dans les branchements sur secteur, même avec chaque élement (carte son, enceintes, écran) branché sur une prise distincte.

A mon sens c'est un problème de mon écran externe ASUS... Mais je n'ai pas d'autre écran à ma disposition pour tester (ni l'argent d'en racheter un autre...), d'où mon idée de le brancher sans prise terre mais j'ai bien compris que c'était déconseillé... ;) Du coup je ne vois plus de solution... A part revendre mon écran et en racheter un nouveau à terme, sans assurance que cela fonctionne :| Je suis bien embêter, c'est quand même beaucoup plus agréable de travailler sur grand écran.

Pour l'idée du retrait de la "terre" sur une multiprise je m'étais basé sur cette vidéo :

L'onduleur consiste en quoi ? :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 18:30:14 ]

5
Slt j avais le même problème de boucle de masse. j ai mis deux transfo comme celui ci. https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2m_d0b_tx_male.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIwp2T_6vh3wIVGfhRCh25zw9qEAQYAiABEgK6PPD_BwE . Un sur chaque sortie du pc.
Problème résolu :8)

Un onduleur n'est pas uniquement destiné à pallier les coupures de courant. Son rôle est également de stabiliser la tension électrique et d'éliminer les parasites électrique.

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 20:00:43 ]

6
Merci pour cette suggestion ! Je vais essayer de passer directement par des jack symétriques, ce sera moins cher :) Je vous dirai ce qu'il en est ;)
7
le fautif est le moniteur
mais possible que ces transfos 1:1 Neutrik permettent de couper ce buzz

pas moyen de trouver quelqu'un pour te prêter 2 de ces transfos ou d'autres transfos audio 1:1 pour essai ?

à pas cher avant d'investir dans de bons transfos
https://www.thomann.de/fr/behringer_microhd_hd400.htm

il faut une isolation entre les 2 enroulements de ces transfos
8
Merci pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, le rôle du "transfo" est de symétriser le signal. N'est-ce pas plus simple de passer directement par des jack symétriques (TRS) ? Ce sera moins cher :)

Par exemple : https://www.thomann.de/fr/cae_audiokabel_30.htm

Si j'opte pour le boitier Behringer HD400, il va me falloir 2 jacks supplémentaires on est bien d'accord ?

Voici des photos de ma configuration :
sonorisation-2482619.jpg
sonorisation-2482620.jpg
sonorisation-2482621.jpg
sonorisation-2482622.jpg

Dans tous les cas si je commande sur Thomann j'ai 30 jours satisfait ou remboursé, donc si ça ne fonctionne pas je peux toujours retourner les jacks (ou les transfo). Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 17:09:42 ]

9
Citation de michel.29 :

à pas cher avant d'investir dans de bons transfos
https://www.thomann.de/fr/behringer_microhd_hd400.htm
Ca doit marcher ça aussi. :bravo:
Conversion automatique des signaux asymétriques en symétriques sans perte de signal
Deux entrées et sorties jack TRS 6,3 mm
impeccable!

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 18:45:10 ]

10
"Le HD400 convertit automatiquement les signaux asymétriques en signaux symétriques sans aucune perte de signal. "

Ce n'est donc pas plus simple que je passe directement par des jacks TRS (symétriques), plutôt que par un boitier qui convertit le signal ? Parce que si je passe par le boitier il faut que j'achète le boitier + 2 jacks supplémentaires :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 19:24:07 ]