Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer une enceinte hifi pour la rendre un peu plus neutre : possible ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equalizer une enceinte hifi pour la rendre un peu plus neutre : possible ?
Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique actuellement faute de moyens et en attendant d'économiser pour des enceintes monitoring, je joue au casque studio akg k240 et ainsi écouter mes instruments et compositions.
Mais parfois c'est frustrant car j'aimerais écouter le rendu sur enceintes (et ma femme aussi veut parfois écouter quand je joue ! Lol).
Mais problème : La seule enceinte disponible chez moi est une enceinte Harman kardon studio. Excellente en tant qu'enceinte Bluetooth portable (ou branché en jack possible ) mais pas top pour un son pur et neutre !
En effet elle a une belle bosse dans les graves et même infra grâce à son petit subwoofer qui mine de rien envoi pas mal surtout si l'enceinte est contre un mur. À cela s'ajoute une bosse par ci et un creux par là...


Question : même si évidemment il n'est pas possible de la rendre complètement neutre car elle est conçu avec ses propres caractéristiques audio, peut on quand même rectifier un peu ses bosses ou creux afin de fidéliser au mieux le son ?
Par quel moyen ? A l'oreille ? En utilisant un analyseur de spectre ? Autre choses ?
Il est possible d'avoir la courbe exacte de cette enceinte sur le web, ce qui pourrait m'aider.

Je précise bien sur que c'est en attendant mes monitoring, d'ici quelques mois…

Je vous remercie !