Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur Focal Alpha 80

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
1 Souffle sur Focal Alpha 80
Bonjour a tous,

J'ai reçu hier mes Focal Alpha 80 et j'en suis ravi. Seulement il y a un sacré souffle. Pas de larsen mais un bon bruit blanc qui sort des tweeter assez agaçant a la longue.

je suis placé a 1m50 environ et je l'entend très bien.

Quand l'enceinte est en veille il y a 0 bruit. Mais des que j'envoi un signal sonore et que je l'arrête comme quand on arrête la lecture du morceau le bruit est la. C'est très pénible pour écouter des détails.
Vous savez d'ou cela peut venir?

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:43:34 ]

2
Apres recherche j'ai l'impression que c'est du a l'ampli interne comme on ne peut le régler (c'est malin). Si c'est ça et qu'il n'y a pas de solution je les renvoi.


3
Quand rien n’est branché, et que l’enceinte est active, le bruit est-il présent?
4
Attends un peu avant de les renvoyer. Sur les enceintes de monitoring, il est fréquent qu'il n'y ait pas de réglage de gain atténuant jusqu'à "l'infini" à la manière d'un classique potentiomètre de volume. Par conséquent il y a toujours un bruit de fond présent dû au gain élevé. Si tu es à 1,5m, rares sont les systèmes dont le bruit sera imperceptible, surtout si ton ambiance de travail est très silencieuse.

Il faut vérifier s'il n'y a pas des facteurs qui peuvent élever anormalement le bruit, pollution électromagnétique, parasites entre les câbles, si les liaisons ne sont pas symmétriques, etc...

Perso j'ai maintenant une paire d'Opal, j'entends le bruit de fond sur les tweeters et je suis presque "trop proche" (1,5m comme toi) pour ce type de moniteurs qui sont capables de servir d'écoute principale dans une régie, où tu peux alors te trouver à une distance plus raisonnable genre 3m ou plus, et dans ce cas tu n'entendrais rien.

Donc je te suggères de passer en revue toute ta config, et voir ce qui va le mieux pour toi, atténuation depuis la carte son, atténuation par un contrôleur de monitoring, cheminement des câbles, etc... et voir si le niveau du bruit est impacté.

Perso j'y suis habitué et je ne l'entends plus...

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:18:42 ]

5
Bonjour,

Non quand rien est branché ou même quand tout est branché et qu'elle sont en "veilles" il n'y a rien . C'est seulement lorsque j'active le son.

Purplefox, c'est exactement ça, ma pièce de travail est très silencieuse. Avec mes Yamaha je réglais le volume a son milieu et je poussait avec la carte son et j'avais un silence absolu ou presque.

Comme on dit la nuit porte conseil et j'ai donc réfléchi et je pense les garder mais m'éloigner même si ça va être un peu compliqué pour circuler dans la pièce :-p .

Je pense aussi que l'habitude joue mais je dois avouer que lorsque je les éteint je pousse un "pfiou quel calme".

Je remarque que c'est surtout enceinte gauche la droite il faut être vraiment proche pour l'entendre.

EDIT: j'ai quand même posé la question a Focal et d'après eux ce n'est pas normal d'entendre ce souffle a plus d'1m .

Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 15:51:11 ]

6
Histoire de vous tenir au courent,
j'ai également tester les basses fréquences et l'enceinte problématique a beaucoup moins de sub. Et lorsque j'isole en dessous de 70 Hz elle émet un son de tremblement comme les fenêtres qui vibre a cause des basses mais dans l'enceinte je ne sais pas comment le décrire .

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 20:05:32 ]