Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur subwoofer performant et silencieux

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplificateur subwoofer performant et silencieux
Bonjour à tous,

je conçois en ce moment deux subwoofers de monitoring bass-reflex en montage push-pull isobaric afin d'aller avec mes moniteurs de studio. En ce moment des Presonus R65 (mais probable évolution à prévoir vers quelque chose de plus haut de gamme).
Lorsque je regarde sur le net le prix des modules tout faits à encastrer dans la caisse, je trouve cela simplement hallucinant : tellement cher pour des finitions qui laissent douter de la qualité intrinsèque de l'étude portée au produit.
Je pense donc me tourner vers un ampli de sono dimensionné pour du sub, à ventilation passive ou très silencieuse.
Auriez vous en tête quelques références d'amplificateurs réputés pour leurs qualités dans le grave, silencieux, capables de sortir soit 800w sous 8 ohms par canaux ? Le budget serait de 300e en occasion.

En vous remerciant par avance :)

Peter

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 20:38:26 ]

2
Bonjour, Petermaler
Pour ce prix, vous pouvez être beaucoup plus ambitieux et en neuf. Le NX3000D de Behringer, entièrement paramétrable par une interface facile, léger, 2 x 1500 W. Ou un peu plus puissant le 6000 ( 2 x 3000 w ).
3
Bonsoir Clazik,

merci de votre réponse !
Je ne dénigre pas la marque Behringer particulièrement, ayant déjà possédé dans le passé des produits de chez eux totalement fonctionnels et de bonne facture en regard du tarif.
Mais pour le coup je ne cherche pas à faire la course à la puissance, les 800w RMS par canaux sont juste ce qui est nécessaire pour assurer l'alimentation des deux 30cm par sub (montage push-pull isobaric) capables d'encaisser chacun 300 watts RMS. Je ne compte jamais dépasser les -12dB, mais le but est justement d'éviter la distorsion comme la peste (d'où encore le montage push-pull isobaric), et faire quelque chose le plus qualitatif possible avec un budget relativement faible.
Je préfèrerais ainsi trouver un ampli plus haut de gamme, quitte à ce qu'il soit plus ancien et sorte moins de puissance, et alim à transfo classique.

Là j'ai des Lab Gruppen FP10000Q à dispo, mais ils ventilent, ce qui est incohérent avec une utilisation en studio...