Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance de la carte son pour monitoring

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importance de la carte son pour monitoring
Bonjour à tous!
Volà 15 ans que je mixe au casque audio et j'ai enfin les moyens de m'acheter une paire de moniteurs.
J'hésite entre des Focal alpha 65 et des Yamaha HS5 et peut-être des Adam T7V

Mon choix s'oriente vers les focal pour leur réputation, leur évent avant et surtout l'entré RCA.
Seulement j'hésite pour le prix à plutôt prendre les Yamaha avec une nouvelle carte son (Focusrite scarlett SOLO)
J'ai actuellement une ESI gigaport HD+ qui a 8 sorties RCA que j'avais pris pour filter mon sound system.

Donc voilà ma question, le choix de la carte son est-il si important pour du monitoring?
Est-ce que ma ESI ferait bien l'affaire?
Au final auriez vous des conseils à me donner mon achat?

Merci beaucoup par avance, et prenez soin de vous et de vos oreilles :bravo:
2
Des trois modèles cités, les Alpha 65 sont les plus homogènes, et seraient mon premier choix.
Aucun avis sur l’Esi, que je ne connais pas.
3
L'interet de la Scarlett par rapport à l'Esi est d'avoir un préampli pour enregistrer en audio un instrument ou de la voix, ce que, à priori, tu ne fais pas, tu peux donc garder ton Esi, et effectivement prendre les Alpha 65, qui sont les meilleures dans cette gamme de prix.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 23:10:25 ]

4
Bonjour, merci pour vos réponses!
En effet après avoir epluché le web je me suis orienté sur les Alpha 65 plutôt que les 50 (c'était peut-être toi qui avait posté ceci dit!
En effet je ne fais pas de prises de son et au cas où j'ai une petite Xenyx 502USB.
Alors les cartes son n'influencent pas tant le son que ça en général les DAC sont neutres?
5
Les DAC ne sont pas "neutres" dans le sens tous de meme qualité, il y a des paliers, du moment que c'est du 24 bits, tu n'entendras pas une différence entre une Behringer et une autre à 200 euros.
Après, quand tu montes dans les prix, tu passes aux catégories et qualités supérieures.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:19:51 ]

6
Ok pour la qualité je m'en doute. Ce qui m’intéresse surtout maintenant c'est le son et d'avoir une sortie monitoring décente, que ça envoie un signal assez "flat" et pas "flatteur" si je prends des Alpha 65!
Merci en tout cas ça m'a rassuré dans mon choix.
Ce qui me faisait un peu peur avec les focal c'est qu'il n'y a pas de potar de niveau!
Un dac qui travaille au minimum de son volume perd de sa précision non?
7
C’est pour cela qu’une interface audio dispose habituellement d’un potard de réglage pour le volume des monitoring.
8
En effet cela prend son importance maintenant. L'ESI n'en a pas...
Avant je préférais régler direct sur l'ampli..
9
J'ai peur que ce soit un peu gros aussi des Focal Alpha 65..