Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 764 vues
  • 7 followers
1 Choix d'enceintes de monitoring
Bonjour ! Je suis en recherche active d'enceintes de monitoring en remplacement de vieilles 5 pouces bas de gamme.
On est dans le cadre d'un studio traité (bass trap/panneau/diffuseur) fait maison avec une pièce de 12m2.
Les enceintes seront à 40cm de mur donc évent avant dans l'ideal.
Musique électronique à 100% avec synthés hardware, IDM, AMBIENT, BASS Music.
Le but étant de sortir des mix plus propres et plus pro.
J'avoue être un peu perdu, je suis fixé sur quelques modeles après quelques essais dans un magasin. Je ne vous parle pas de celles qui m'ont pas du tout plu (pas le même cadre d'écoute que le studio à la maison donc dur de juger)
Budget max 800 l'unité et je ne veux pas de caisson en plus
J'hésite entre
- FOCAL SHAPE 65 (j'adore.)
- Adam A7x (le ruban et les bas médium m'ont un poil moins convaincu mais je les trouve intéressante quand même)
- Kali Audio In 8 (moins cher, 3 voies coaxiales, réponse dans le bas du spectre qui a l'air top pas essayable dans mon secteur, des connaissances m'en ont dit beaucoup de bien, font-elles le poids face aux focal ou bien les focal vont largement les détrôner malgré une architecture et conception différence ?)
J'attend vos avis conseils et retours !
Merci d'avance
Musicalement votre !
Afficher le premier post
11
Citation de SatellitesMusic :
Citation de qvintvs :
As-tu écouté les BM5A de Dynaudio ?

Woofers en 6.9", propres, descendent à 42hz, elles sont souvent conseillées pour les musiques électroniques. 400€ l'unité (elles coûtaient beaucoup plus il y a quelques années).

J'ai les MKI depuis quelques années et je les adore, mais je les utilise principalement pour produire du Metal et du Rock.


Yes, un pote en a une paire en seconde écoute mais j'aime pas trop les bas médiums dessus, je les trouve un peu fade et pas si précise. D'ailleurs il compte en changer lui aussi, je crois qu'elles ne sont plus dispo sur le marché en plus.


Si, si, bien que datant, elles sont toujours au catalogue de Dynaudio. Je trouve justement les A7X plus floues que les BM5A. Je n'ai jamais écouté les Focal par contre. C'est bien sûr une question de goût, de pièce, de genre musical, etc. Bonne recherche en tous cas !
12
moi j'ai pris des tannoy gold 8, pas cher et joli look vintage. de toute facon meme dans un local traité il te faut corriger la reponse en fréquence des enceintes si tu veux avoir une ecoute la plus linéaire possible. Dans la gamme de prix à moins de 800e je pense que c'est juste la taille des boomer (limite bas et haut spectre) et le design qui font la difference, une fois les enceintes corrigées je pense pas que l'on voit beaucoup de difference entre les modèles...
13
Si tu as la possibilité, tu peux également écouter les Eve Audio : dans le style des Adam, en plus défini.
Les Quested S7R ou V2104 sont également impressionnantes. Moins connue du grand public, la marque fabrique d’excellentes enceintes.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 08:27:04 ]