Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2022 à 19:01:59bruit dans enceintes de monitoring
Bonjour, j'ai conscience que ma question a déjà dû être posée, cependant je n'ai pas trouvé de réponse.
Notez bien que je suis complètement novice, je ne comprendrais pas un langage technique spécifique au milieu.
Alors voilà: j'ai acquis des enceintes de monitoring et elles émettent un bruit pénible quand elles sont sous tension. Je les ai essayée dans une autre maison, pas de bruit (juste un souffle, qui doit être normal à priori...). J'en conclus donc que le souci vient de mon Install électrique (vieil immeuble°. j'ai lu des choses mais je ne comprends pas bien: Est ce que j'ai des prises de terre ou pas? qu'est ce que ça change? Je ne sais pas... et comment sait on si on a des prises terre ou pas
J'ai entendu parler de "déterreur" mais ça ne semble pas exister sur le net et ça semble illégal et dangereux...
J'ai entendu parlé d'onduleur pour atténuer le bruit, qu'en pense vous?
Merci beaucoup pour vos avis (en langage courant svp), je ne supporte vraiment pas ce bruit, ça me gâche le plaisir de l'écoute.
[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 19:03:40 ]
Bonjour, je l'ai déjà précisé. Enceintes neuves et pas de bruit si je les branche ailleurs.
donc la question est comment améliorer le passage de courant puisque visiblement ça vient de là. Merci
0
Ein'ch
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12Posté le 27/03/2022 à 18:00:59
Citation de Ein'ch :
j'ai acquis des enceintes de monitoring et elles émettent un bruit pénible quand elles sont sous tension. Je les ai essayée dans une autre maison, pas de bruit (juste un souffle, qui doit être normal à priori...). J'en conclus donc que le souci vient de mon Install électrique (vieil immeuble°. [/i]
0
giauc
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 27/03/2022 à 18:50:56
Ca serait quand le minimum de savoir des quelles enceintes il s’agit… à moins que ça soit un secret d’état….
C’est le minimum quand on demande de l’aide.
0
Ein'ch
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14Posté le 27/03/2022 à 19:02:14
je ne suis pas en capacité de discuter avec des gens qui ne disent pas bonjour, jugent l'autre et n'écoutent pas ce qu'on leur dit.
0
giauc
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 27/03/2022 à 20:30:07
Et bien moi je ne discute pas avec des gens qui viennent là pour régler leur problème à pas cher et qu’on ne revois plus après.
Ps: j’écoutes pas mais j’attends la marque et le modèle des enceintes….
Pas au revoir
0
james42
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 09/04/2022 à 20:08:53
Bonjour,
tu devrais enregistrer ton "bruit" cela pourrait peut-être aider à se faire une idée.
As-tu fait un test, avec des câbles xlr fiches 3 points ou jack pour voir comment se comportait le bruit ou souffle ?
Donne-nous le résultat, stp.
0
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17Posté le 10/04/2022 à 20:43:42
Est-ce que les enceintes font du bruit quand elles sont simplement branchées electriquement, et non raccordées au niveau audio ?