Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal alpha 65 pour home studio de 14m2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Focal alpha 65 pour home studio de 14m2
Salut à tous.

En ce moment, j'ai pour monitors une paire de yamaha hs 8, mais ma nouvelle pièce de home studio ne fait que 14m2, donc je crois que les monitors sont tros gros pour la pièce. Je pensais revendre mes hs8 et acheter une paire de focal alpha 65.

pensez vous que ce serait plus adapté / à la taille de la pièce?
Les focal sont elles de bonne qualité pour le prix? J'ai cru comprendre que oui.....

Merci de vos réponses, je veux vendre mes hs 8 et changer pour d'autres monitors plus petit (6 à 7 pouces) ce mois ci. pour pouvoir ensuite commencer le traitement acoustique

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 19:37:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans une petite pièce, placer ses enceintes contre le mur est le placement optimal.
Faites des mesures pour vous en convaincre, si vous ne croyez pas la théorie.
Je n'ai jamais connu une situation où le placement était mieux ailleurs (dans de petits espaces acoustiques...le contexte est tout).
Un manuel ne peut être précis...

Aussi, il n'y a aucun lien entre la taille de l'enceinte et la taille de la pièce.
C'est souvent le porte monnaie qui limite la taille de l'enceinte, pas la pièce.
Des 3 voies dans 15m², aucun souci. Respectez un minimum de distance pour la sommation des ondes.

Respectez, si possible, une symétrie gauche/droite, pour l'image stéréo, surtout lorsqu'aucun traitement acoustique n'est prévu.

Belle journée et profitez bien!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

12
Bonjour,

Super, merci pour les confirmations! je songe aussi faire un minimum de traitement acoustique quand tout sera optimisé niveau matériel. Je suis très content de garder mes hs8 que je connais bien. Je vais juste acheter des xlr et des fiches d'alims coudées pour les placer de manière optiimale.

Merci encore!

TB