Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

autour des Moog

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion autour des Moog
Salut!
questions à tous les possesseurs de Moog, anciens comme récents…

à part le "prestige" d'avoir une machine d'époque, est-ce justifié de mettre autant d'argent dans un MicroMoog, MultiMoog, Rogue ou Prodigy par exemple, que dans un Little Phatty d'occase?

il y a t-il une réelle différence sonore entre ces générations? outre les avantages des versions récentes (mémoires, midi, voire USB), vaut il mieux selon vous privilégier un vieux coucou des années 70 parce que ça déchire sa maman, ou les modèles récents (sans parler du futur Sub!) font ils largement l'affaire voire mieux?

(en gros on l'aura compris, j'ai envie d'avoir le "son" Moog chez moi, mais j'hésite à tarif équivalent entre ces générations…)…

merci de vos avis objectifs! ;)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut commiestrash, pour ma part je n'ai eu que Micromoog, Prodigy, j ai egalement possėdė 4 Little Phatty a des epoques differentes dont un slim et dont le dernier (lp) est un stage et non un stage 2 Made in USA contrairement aux autre fabriquės en Chine.
C est sur, le Micromoog sonne mais n à qu un oscillo plus un sub et donc ne peut être comparė aux autres,très très bon pour du Fx le Micromoog avec son bruit blanc, à propos, il n est pas midi.
Le Prodigy est beau certes, mais il doit être pilote par le biais d une interface cv gate et n à pas de mémoires. Il a une bonne patate et quelquefois à besoin d être retunė rarement toutefois, bref.a.. C est toujours bien au début mais pour une personne qui fait de la musique je pense qu il est plus avantageux d avoir un Phatty. Les + sont : les mémoires (une dizaine suffiraient), le midi,la stabilité du clavier.
Certains ne font qu essentiellement regarder leurs machines, faute de temps, (collectionneurs) et ont de la place, à ce moment la, autant tous les avoir...
Sans cela, studio electronics font des clones qui ont une très grosse patate.
En bref, niveau utilisation je classerais en 1 le LP simple et efficace car accessoirement tu fais du son, en 2 Prodigy car 2 oscillos, le Micromoog est hors course car difficilement comparable. Un pot à moi à possède le multi moog, (2 oscillos) et de ses dires c est très très très bien.
12
cool merci cem3360!
je pense définitivement opter pour un little phatty dans un premier temps… et à l'occasion me prendre un Prodigy justement… pour comparer et étoffer mon set. et à ce moment là, je verrais lequel des deux me convient le mieux…
j'aime bien le côté pratique apparemment du LP, mais c'est vraiment le plaisir du son qui m'importe avant tout. que le meilleur gagne! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital