Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2014 à 19:26:48Le premier Moog...
Bonsoir,
Je voudrais essayer le son Moog dans mon set.
Le son Moog m'attire, mais j'ai peur de le trouver trop typé.
Je voudrais donc fait un achat "tempéré" et c'est pourquoi j'hésite entre un SlimPhatty et un Minitaur.
Je suis assez orienté basses, mais éventuellement un peu de lead également.
Pour le Minitaur le son et l'interface ont ma préférence, sauf que les mémoires n'ont pas franchement d'interface autre que informatique (ou alors bonne mémoire + nombreux clics pour arriver sur le bon son) et l'absence d'arpégio est vraiment dommage.
Le SlimPhatty a cet arpégio, une vraie gestion des mémoires, mais l'interface est visiblement moins spontanée et le son a l'air plus "sage" (dur d'être précis sur ce dernier point).
L'idéal étant visiblement de posséder les 2, mais on tombe du coup dans les eaux du SubPhatty qui lui semble vraiment excitant, sauf que pas arpégio, 16 mémoires et surtout clavier qui ne m'intéresse pas...
Et quitte à devoir avoir la panoplie SlimPhatty + Minitaur, pourquoi dans ce cas-là ne pas varier les plaisirs et prendre un autre analo mono en lieu et place du Slim?
Le Minitaur semble être irremplaçable dans sa catégorie, mais n'est-il pas trop spécifique (bien qu'aimant moi-même majoritairement les basses)?
En bref, si quelqu'un a connu les mêmes angoisses existentielles à ce propos, et s'il a réussi à s'en sortir, qu'il me fasse partager son expérience.
Bah justement, le coeur irait vers le MiniTaur et la raison irait vers le SlimPhatty.
Tu as raison, je vais peut-être bien écouter M. Coeur, parce que Mme Raison, un peu trop présente ces temps-ci...
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
3429
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13Posté le 24/01/2015 à 01:49:43
Au final, bien conseillé, j'ai choisi un SlimPhatty et je ne regrette absolument pas.
Les basses sont sympas, l'ergonomie est correcte et les possibilités pas aussi limitées que je ne l'appréhendais.
C'est un vrai synthé (oui, il en existe des moins "vrais").
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 24/01/2015 à 01:57:09
Si à 40 ans t'as pas touché un Moog, t'as raté ta vie....