Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le premier Moog...

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le premier Moog...
Bonsoir,

Je voudrais essayer le son Moog dans mon set.
Le son Moog m'attire, mais j'ai peur de le trouver trop typé.

Je voudrais donc fait un achat "tempéré" et c'est pourquoi j'hésite entre un SlimPhatty et un Minitaur.
Je suis assez orienté basses, mais éventuellement un peu de lead également.
Pour le Minitaur le son et l'interface ont ma préférence, sauf que les mémoires n'ont pas franchement d'interface autre que informatique (ou alors bonne mémoire + nombreux clics pour arriver sur le bon son) et l'absence d'arpégio est vraiment dommage.
Le SlimPhatty a cet arpégio, une vraie gestion des mémoires, mais l'interface est visiblement moins spontanée et le son a l'air plus "sage" (dur d'être précis sur ce dernier point).

L'idéal étant visiblement de posséder les 2, mais on tombe du coup dans les eaux du SubPhatty qui lui semble vraiment excitant, sauf que pas arpégio, 16 mémoires et surtout clavier qui ne m'intéresse pas...

Et quitte à devoir avoir la panoplie SlimPhatty + Minitaur, pourquoi dans ce cas-là ne pas varier les plaisirs et prendre un autre analo mono en lieu et place du Slim?

Le Minitaur semble être irremplaçable dans sa catégorie, mais n'est-il pas trop spécifique (bien qu'aimant moi-même majoritairement les basses)?

En bref, si quelqu'un a connu les mêmes angoisses existentielles à ce propos, et s'il a réussi à s'en sortir, qu'il me fasse partager son expérience. :idee2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bah justement, le coeur irait vers le MiniTaur et la raison irait vers le SlimPhatty.

Tu as raison, je vais peut-être bien écouter M. Coeur, parce que Mme Raison, un peu trop présente ces temps-ci... :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Au final, bien conseillé, j'ai choisi un SlimPhatty et je ne regrette absolument pas.
Les basses sont sympas, l'ergonomie est correcte et les possibilités pas aussi limitées que je ne l'appréhendais.
C'est un vrai synthé (oui, il en existe des moins "vrais"). :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14

icon_bravo.gif

Si à 40 ans t'as pas touché un Moog, t'as raté ta vie.... icon_lol.gif

15

Félicitations Korvan :)

 

Bien sûr que c'est un vrai synthé !!