Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog grain & daw

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moog grain & daw
Bonjour quel moog encore en vente en neuf a votre avis se rapproche le plus du slim au niveau du grain et quel moog s’intègre le mieux à un daw type Ableton ? Pour le séquencé par exemple ?

Merci d’avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah cet Overload :)

Alors, pour le séquencement d'un Tetra, ben il va falloir regarder le manuel du Tetra : comment faire pour assigner un canal à chaque partie timbrale. Et puis mettre les bons canaux en face dans ton séquenceur. Bien sûr, ton ordinateur/ta carte son doit envoyer du MIDI au Tetra.

Pour appliquer un effet, ça se passera en audio et donc il te faudra connecter la sortie audio du Moog vers une entée audio de ta carte son et appliquer un plug-in à cet entrée ; ou bien l'appliquer après enregistrement, selon comment tu procèdes.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 12:05:39 ]

12
Merci pour ta réponse

Attend je me rend fou :oo: donc si je veut séquencé par ableton je connecte midi out du slim dans midi in de ma carte son et pour que le son sorte sur mes monitoring sortie audio du slim vers une entrée de ma carte ?

Du coup si je veut pouvoir séquencé le tetra qui a 4 partie multitimbral plus le slim il me faut une carte son avec 5 entrée stéréo ? :???: et 2 entrée midi aussi :???:

Oulala je suis complétement perdu :??:
13
Citation de Humeur :
si je veut séquencé par ableton je connecte midi out du slim dans midi in de ma carte son

Non, l'inverse :
Citation de stiiiiiiive :
ton ordinateur/ta carte son doit envoyer du MIDI au Tetra.

.. MIDI OUT de ta carte vers MIDI IN de tes synthés.

Citation de Humeur :
et pour que le son sorte sur mes monitoring sortie audio du slim vers une entrée de ma carte ?

Ben ça, c'est selon comment tu es installé chez toi, hein ? Mais en gros, pour l'audio, il faut que les sorties audio de tes synthés aillent vers ta table de mixage, ou bien un ampli, ou bien ta carte son si tu te sers de ton DAW comme table de mixage etc.

Citation de Humeur :
Du coup si je veut pouvoir séquencé le tetra qui a 4 partie multitimbral plus le slim il me faut une carte son avec 5 entrée stéréo ? :???: et 2 entrée midi aussi :???:

Il te faut autant d'entrées physiques que tu as de sorties physiques à mixer. Sur ton Tetra, tu dois pouvoir utiliser 1 sortie (4 parties envoyées ensemble en mono dans une sortie physique), 2 sorties (4 parties envoyées ensemble en stéréo dans 2 sorties physiques) ou bien 4 sorties (une partie par sortie physique).
Situ as une table de mixage, c'est cool. Si tes moniteurs sont reliés à ton ordinateur seulement, il te faut effectivement le nombre d'entrées physique adéquat sur ta carte audio.
14
Merci beau coup j’y vois un peut plus clair !

Non mes monitoring vont être relié à la carte son !
Enfin je pense que c’est le mieux....

Et au niveau du midi sur les cartes son y’a qu’un seul port midi out ? Alors comment faire pour piloter plusieurs synthé en même temps ?
15
Citation de Humeur :
Et au niveau du midi sur les cartes son y’a qu’un seul port midi out ? Alors comment faire pour piloter plusieurs synthé en même temps ?

Deux choses :
- en utilisant les prises MIDI THRU des synthés qui en ont (elles envoient une copie de ce qui arrive par la prise MIDI IN)
- en t'assurant que chaque voix de chaque synthé utilise bien un canal MIDI qu'aucune autre utilise.
16
Parfait c’est bon merci beaucoup
17
Sur cette carte il dise deux entrée donc je pourrais rentré le moog et le tetra ?

https://m.thomann.de/fr/universal_audio_apollo_twin_x_duo.htm?o=0&search=1604676689

Mais donc pour le slim qui est en mono c’est bon mais après pour le tetra il restera qu’une entrée mais mono du coup ou il existe des câble double jack simple jack et du coup je serais en stéréo ?
18
Si c'est une entrée mono, tu n'auras aucun moyen d'y faire passer de la stéréo.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 17:10:53 ]

19
20
Avec plaisir !
Ne t'en fais pas, tu vas t'en sortir ;)