Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog grain & daw

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moog grain & daw
Bonjour quel moog encore en vente en neuf a votre avis se rapproche le plus du slim au niveau du grain et quel moog s’intègre le mieux à un daw type Ableton ? Pour le séquencé par exemple ?

Merci d’avance
2
Bonjour,

Pour un daw, le sirin/minitaur ( attention synthé pour les basses) est souvent cité comme référence chez moog. Il est entièrement pilotable en midi et sonne d'enfer, après est-ce qu'il ressemble à phatty, j'en sais rien. Je pense qu'il partage les mêmes oscillateurs mais je peux me tromper.

Perso, j'ai un sirin et j'en suis très satisfait.
3
Merci pour ta réponse je vais regarder
4
Je me permets de te préciser de bien regarder la différence entre le minitaur et le sirin afin de ne pas t'induire en erreur.

Le minitaur n'est pas capable d'aller dans les aigus, le sirin est beaucoup plus polyvalent mais devient plus difficile à trouver.
5
Tout à fait.

Citation de Meatology :
après est-ce qu'il ressemble à phatty, j'en sais rien. Je pense qu'il partage les mêmes oscillateurs mais je peux me tromper.


Pas exactement. Le design des oscillateurs est le même sur les Sub et Minitaur/Sirin, mais différent de celui des Slim/Little Phatty. Ces derniers sonnent moins droits et l'Overload est un peu différent du MultiDrive.
6
Pourquoi difficile à trouver ?

Et justement le sub37 et le subsequence s’intègre t’il bien avec un daw ou non ?

Le slim je me rappel plus on peut le séquencer avec un daw ? Je l’es eu mais il y a très longtemps !
7
Je ne suis pas le meilleur placé pour en parler, car je n'utilise pas mon Phatty ainsi.

Cependant, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "s'intégrer dans un DAW". Si tu parles du fait d'avoir un éditeur dédié, voici ma vision : pas besoin d'un éditeur ou plug-in quelconque pour séquencer un synthé MIDI avec un DAW. Suffit de programmer du MIDI avec les bons numéros de CC. C'est vrai pour le Slim Phatty, bien sûr.
Maintenant, si j'ai mal compris, précise et je ferai de mon mieux pour te renseigner :)

Ah : si tu as eu un Phatty par le passé, tu sais un peu de quoi je parle avec l'Overload.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 14:53:54 ]

8
Oui voilà c’est la question que je me poser je me demandais si il fallait un éditeur pour séquencer un synthétiseur hardware avec un DAW !

Mais je suis con c’est vrai qu’avec le midi pas besoin ?‍ Désolé j’étais sur pc depuis des années me posais plus toute ses question et j’ai arrêter la zic pendant un moment et je réfléchis à me faire un set up pas trop compliqué ou je peut m’amuser !

Oui j’aime bien L’Overload du slim je préférais au multidrive du sub !


9
Donc question bête si je m’achète un tetra en complément du moog comment je vais devoir faire pour séquencer les 4 part du tetra ( multitimbral ! ) sur quatre canaux diffèrent ? Au niveau des branchements synthé carte son et DAW ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 18:39:31 ]

10
Et si je veut appliqué un effet plugins sur la piste sur la quel je séquence le moog slim par exemple ça marchera ?