Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour juste des effets (pas de modélisation d'ampli) ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour juste des effets (pas de modélisation d'ampli) ?
Salut à tous

Alors voilà, j'ai un ampli que j'adore (vht pitbull CL 50) et dont les sons clairs et saturés me satisfont à 100 %.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un multi-effets pour avoir sous les pieds tous les effets dans une seule machine. Par effets j'entends principalement les modulations (reverb, delay, chorus, flanger,...) un octaver, une wah et une whammy (ou un pitch shifter suffisament paramétrable).

Le problème que j'ai est que la grande majorité des tests de multi-effets sont aujourd'hui basés sur la qualité des modélisations d'amplis.

Or, je ne souhaite pas utiliser de modélisation d'ampli, le mien me va très bien, mais juste les effets, en évitant si possible de passer par la boucle d'effets.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la machine qui correspond le mieux à mon cahier des charges.

P.S : je précise que je ne suis pas un ayatollah des effets, et que je me satisferai d'effets d'une qualité standard, tant pis si ce n'est pas des rendus super haut de gamme.

Merci d'avance
Rock on Fuckers !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ex :
Quelqu'un sait-il si les simu d'ampli sont débrayables sur le Digitech RP 300 ?
Merci d'avance !


Salut

Il me semble qu'aujourd'hui a peu pres tous les multi qui font simulation d ampli permettent de faire sauter les simus en question

A verifier mais ca me semble plus q probable, meme si le RP300 date deja pas mal
J avais un Digitech GNX2, c'etait la gamme au dessus et on pouvait ne pas activer les simu d ampli

Sinon concernant un pedalier d'effets uniquement, ben Line 6 M9 si tu veux le moyen de gamme, sinon Line 6 M13 ou tu as un peu plus de possibilités
Apres, si tu bloques sur Line 6...lol...Personne te force lol

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 10:03:53 ]

12
Vu les prix actuels un RP 1000 (surtout en occase) c'est pas mal aussi...