Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet raccordement plusieurs multi-effets loops sur une seule tête lampe ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
1 raccordement plusieurs multi-effets loops sur une seule tête lampe ?
salut
pouvons nous raccorder plusieurs multi-effets sur une seule tète d'ampli via loops ?
si oui quel est le schéma de raccordement
merci
Afficher le premier post
11
je suis ainsi (j'ai utilisé l'exemple de la stomp , car leur dessin est plus joli :D:)
dmnr.jpg

si je passe en ceci , c'est bon ?
j7l4.jpg

Citation de CREACH :
4 câbles avec le digitech et le préamp du v22, c'est bien ça ?
Et tu voudrais basculer le couple digitech/preamp et l'eleven rack ?

oui exactement

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 19:08:37 ]

12
Remplacer la boucle d'effet de l'ampli par le deuxième multi effets, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas bon. Mais en faite ça dépend vraiment de l'utilisation que tu en as.

Pourquoi ce ne serait pas bon : tout les effets passeront par l'input du v22, donc les effets de temps (reverb, delay..) aussi... Et si tu utilise des simulations d'ampli (ou des préamps) ils passeront aussi par l'input du v22.

Tu pourras quand même le faire si tu n'utilise pas l'input du v22, et si tu met le Send du digitech dans le return de la boucle d'effet (loop return) du v22, et dans ce cas le préamp du v22 ne sera pas utilisé.

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 19:13:17 ]

13
le 4 fils permet d'envoyer les effets (compresseur, disto) à l'entrée du pré-ampli , ainsi une meilleure attaque de l'ampli , et placer les temporels aprés le pré -amp.

c'est ainsi que line6 l'explique:
"La “méthode 4 câbles” est un mode de connexion populaire et flexible: elle permet de
placer quelques blocs d’effet (drive, distorsion, wah ou compresseur) avant le préampli de votre ampli et d’insérer d’autres blocs d’effet (généralement à base temporelle
comme les delays et la réverb) dans sa boucle d’effet."
donc faut que je branche l'eleven en serie entre la sortie digitech et l'ampli ?

je fais un 2e dessin , tu me diras si c'est ok
le voici :
0l1b.jpg

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 19:43:07 ]

14
Hehe en série, c'est pas bête, mais c'est vraiment à voir quel effets tu veux utilisé dans quel multi effet.

Ou si tu veux basculer de l'un à l'autre il te faudra éteindre les effets sur un multi et après les allumé sur l'autre, si tu le fais dans un moment où tu as le temps pourquoi pas, sinon ça peut être la dance des claquettes.
15
je pense que l'avantage du raccordement série permet d'utiliser par exemple une wah d'un multi-effet que l'autre ne dispose pas (si le rack n'a pas de pédalier contrôleur), lorsque les 2 sont sur ON; ou bien conjuguer un effet de A avec un autre de B.

effectivement le Carl Martin Octa-Switch MK3 est grandiose .
après renseignements complémentaires la boss es-8 me plait bien aussi , surtout qu'elle gère le midi en plus , pour les changements de presets çà doit être top; vais voir si des contrôleurs midi indépendants ne me coutent pas moins cher... tel le Behringer FCB1010

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 00:11:41 ]