Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet raccordement plusieurs multi-effets loops sur une seule tête lampe ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
1 raccordement plusieurs multi-effets loops sur une seule tête lampe ?
salut
pouvons nous raccorder plusieurs multi-effets sur une seule tète d'ampli via loops ?
si oui quel est le schéma de raccordement
merci
2
C'est quoi loops ?

 

3
fx loop (send et return)
4
Bonjour à vous,

Tygle, les "loop switchers" sont prévu pour ça, ce serait mieux de détailler ce que tu veux avoir comme configuration, parce que certains bascule d'une loop à l'autre, certains les mettent en série, c'est pour combien d'effet (effet ou multi effets)?

Peut être que tu n'as pas besoin de Switcher et que tes multi effets ont ce genre d'options (un mode bypass ?) à voir avec le matériel que tu as.

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 14:46:46 ]

5
Ah la boucle d'effet ! Pourquoi le dire en anglais ? J'ai cru que c'était un logiciel ou un appareil.

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 19:52:45 ]

6
Bonsoir Berzin,

Certainement parce que c'est marqué comme ça sur l'ampli :clin:
7
merci pour l'intérêt de mon problème.
j'ai 2 multi effets guitare : 1 digitech gsp1101 et 1 eleven rack ma tête d'ampli est une bugera v22.
comment raccorder le tout pour passer d'un son digitech à eleven et réciproquement.
8
Par exemple tu peux utiliser la Boss ls2 (j'en ai une), ta guitare dans l'input, ton ampli dans l'output et l'eleven rack en boucle A, le digiteck en boucle B.

https://www.boss.info/global/products/ls-2/

Dans le même style, l' ehx switchblade Pro :

https://www.ehx.com/products/switchblade-pro/
9
ok l'ehx me plait bien.
j'avais oublié de préciser , actuellement en suivant la notice de digitech , je suis raccordé en 4 fils.
ma guitare entre par le digitech .
et si à l'avenir je souhaite insérer un 3 multi-effet c'est mort pour la boss et l'ehx ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 13:45:50 ]

10
4 câbles avec le digitech et le préamp du v22, c'est bien ça ?

Et tu voudrais basculer le couple digitech/preamp et l'eleven rack ?

C'est important de bien décrire la configuration pour pouvoir conseiller le bon switcher. N'hésite pas à faire un petit dessin à la main et prend le en photo.

Oui avec un 3 ème multi effets il faudrait passé sur un Switcher plus conséquent, par exemple boss es5, Carl martin octa switch, j'ai un joyo pxl pro (qui vient de remplacer la Boss ls2).