Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2021 à 09:00:00Comprendre la guitare - Les multi-effets !
Dans ce nouvel épisode de comprendre la guitare, Guillaume prend un peu plus de 5 minutes pour vous dire tout ce qu'il y a savoir des multi-effets pour guitare et basse.
Bonjour
J utilise un pod go pour la maison, soit au casque où sur un ordinateur comme interface audio. C'est vraiment très simple d utilisation et ça sonne très bien. J'ai aussi un two notes the clean avec quelques pédales pour les répètes et concerts. Je branche tous ce petit monde dans une enceinte alto tx212. Je vais bientôt passer en stéréo avec une Headrush en plus.
0
RVBreizh35
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27Posté le 05/12/2021 à 15:59:07
Bonjour, Boss ME 80 pour les mêmes raisons que Docmacadam. Sortie dans mon appli acoustique Schertler Unico
0
ToNy35540
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 06/12/2021 à 10:33:10
Pour moi, c'est un Kemper Profiler Stage depuis quelques temps ( qui est d'ailleurs un simulateur s'ampli / préampli, exactement)
J'ai eu pas mal de choses, à commencer par un Zoom 505, un Avid Eleven Rack ( pas mal du tout, d'ailleurs) mais bossant toute la journée sur ordi, je dois dire que ça me gavait de rentrer à chaque fois dans le mode "edit", modifier, sauvegarder...J'ai changé pour un 6505+ des familles : simple, efficace et fort...très très fort !
J'ai enchainé longtemps les gros amplis à lampes (Mesa, Diezel) adorant le gros son qu'ils procuraient...et j'ai commencé à y ajouter un GSP 1101 en méthode des 4 câbles, ça commençait à faire un grosse config et la... je me suis trouvé un groupe avec qui j'allais répéter en studio. C'est la que j'ai décidé de troquer mon gros D'moll et mon Digitech pour un Kemper.
Je ne suis pas déçu, ça sonne vraiment bien, c'est bien plus léger et pour celui ou celle qui a l'habitude de mettre un peu les mains dans le cambouis on s'en sort plutôt bien.
Il fonctionne dans toutes les situations : sur la sono, dans le return d'un ampli ( sans la simu de cab) , dans une carte son, tout à la fois... ça sonne toujours pareil et ça peut se jouer à bas volume.
Même si j'adore les amplis lampes et leur charme, je me dis que quand on voit que tous les pros jouent la dessus, on se dit que le look " Stack hyper viril" à l'heure actuelle c'est plus indispensable.
1
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
Didrop
1246
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29Posté le 06/12/2021 à 17:24:29
Hello,
Pour ma part, J'ai commencé le multi effets avec un vieux ibanez je crois (me souviens même plus du nom d'ailleurs) puis je suis passé sur un Digitech RP2000 qui m'a bien servi durant plus de 15 ans. M'étant aperçu qu'au final je n'utilisais que quelques sons, je me suis tourné vers un pedalboard sur lequel j'ai mis ce qu'il me paraissait le mieux à l'oreille (Wah, OD, Eq, Rvb, Delay, volume épicétou). Seulemet voilà, depuis quelque temps je joue dans un groupe de reprises et la praticité du multi effets me manque pour 2 raisons.
- Polyvalence des sons
- Avec l'âge, je n'ai plus envie de me trainer mon combo à lampes et mon pedalboard actuel avec son flycase (oui j'ai opté pour un hardcase), du coup je me mets à lorgner de nouveau sur un multi. Comme énoncé dans la vidéo, les progrès sont tels que ce que je pouvais reprocher soniquement à mon RP2000 bin....ce n'est plus d'actualité!. Bref, je reviens au point de départ ou presque lol. Je pense avoir trouvé la bête qu'il me faut mais va falloir s'armer de patience car pas accessible financièrement pour l'instant et pas dispo non plus donc patience...
1
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...