Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion gestion des IR (Réponse impulsionnelle) ou simulateur d'ampli/cab - quel est votre setup ?
Je suis assez newbie en matière d'IR. Je voudrais voir un peu chacun fonctionne.
Hardware / Software ?
Multi-effet ?
IR ? simulateur de cab ? d'ampli ? de préamp ? ....
Où mettez vous vos effets dans la chaine ?

merci à vous
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 11:03:02 ]

2
Pour répondre à mon propre post...

Je tâtonne un peu sur mon Helix line 6. j'ai l'impression qu'un IR remplace un simulateur de cab. Donc pas les 2 en même temps. Mais, souvent en musique, les contre-emplois peuvent marcher. Qu'en pensez vous?
Avant un IR ou un simulateur de Cab vous mettez nécessairement un simulateur d'ampli ? est ce que ça peut être uniquement un simulateur de préamp? ou juste une pédale de satu ? plusieurs combinaisons ?...
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
3
up
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
4

Eric

5
Je ne suis pas guitariste mais violoniste. J'utilise des IRs pour mon violon que j'ai acheté chez Tones&Vibes - https://tonesandvibes.com/. Je fais tout avec un HX Stomp de Line 6 pour tout ça (objectif de live avec le processeur). En prod, je fais parfois avec Ableton (plugins et cie).

Pour un violon ou tout IR d'instrument acoustique, je positionne mes IRs en début de chaîne d'effet et ensuite je la travaille avec à minima un eq.
Pour tout ce qui est IR de cabinet/amps, je les mets en fin de chaîne d'effets. En fait, je respecte simplement la logique des éléments. Si tu avais l'ampli à lampe pour lequel tu as une IR, tu l'aurais en bout de chaine, donc il me semble logique de caler l'IR à la fin. Certains amis guitaristes utilisent le Two Notes Torpedo cité précédemment - https://www.two-notes.com/fr/gamme-torpedo/. C'est pas donné, mais c'est un très bon produit. Y a une nouvelle version qui vient de sortir je crois.

Tu peux enchainer les IRs. Y a même des produits dont les Line 6 et le Two Notes qui te permettent de combiner 2 IRs dans une même chaine. Je m'en sers pour mélanger des IRs d'amplis par exemple et sortir un grain différent. Tu peux faire un peu ce que tu veux du moment que ce qui sort est ok pour toi !
6
Pas mieux que les camarades. Un Torpedo Cab ou un Opus devraient faire ton bonheur.

Tamen pax et amor, oscula.