Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'un multi effet avec une carte son Apollo

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 43 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intérêt d'un multi effet avec une carte son Apollo
Bonjour, j'ai une carte son UAD Apollo Twin X, et j'ai vraiment du mal avec l'utilisation de plugins comme Neural DSP, Guitar Rig, etc. En revanche, j'ai beaucoup aimé certains multi-effets, notamment le TONEX, qui me semble assez répandu et plutôt bien fini.

Y a-t-il un intérêt à utiliser ce TONEX et à le faire passer par la carte son UAD pour ajouter une réverb, par exemple ?
2
C'est juste une question de choix.

L'intérêt d'une carte son avec DSP intégré comme la Apollo, c'est de décharger l'ordinateur des calculs liés aux plugins que tu pourrais utiliser notamment lors de l'enregistrement. Cela a deux conséquences : la latence est très faible d'une part, et avec une charge processeur moins élevée, on soulage l'ordinateur d'un tas de calcul, donc on a plus de ressources disponibles pour autre chose.

As-tu déjà essayé de jouer de la guitare avec les plugins Universal Audio, comme le Marshall Plexi ? J'utilise pour ma part assez souvent le Friedman Brown Eye et le Diezel VH4 de chez Brainworx qui ont été porté en natif sur l'apollo.

On peut aussi tout à fait utiliser du matériel physique (je suppose qu'on parlait là du tone X en format pédale ?) à la prise, et plus tard en réamping utiliser ce même matériel quand on s'est enregistré et qu'on cherche à se mixer.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 10:48:48 ]